LS-Rapperswil, l’après-match

Après une victoire arrachée mercredi dans le temps additionnel face à Kriens, le FC Lausanne-Sport terminait sa semaine anglaise avec la réception du FC Rapperswil-Jona. Un match compliqué qui s’est soldé sur une victoire 1-0.

Face à une formation qui venait principalement pour défendre et opérer en contre ou par de long ballons en direction de son redoutable attaquant Turkes, le match s’annonçait ardu pour les Lausannois.

Le match débuta d’ailleurs sur un petit rythme, avec une possession lausannoise relativement stérile. De son côté, Rapperswil ne se montra que peu menaçant et la paire centrale composée de Loosli, qui faisait son grand retour sur le terrain, et de Nganga passaient une première mi-temps des plus calmes. Les offensives des Bleu et Blanc se résumèrent principalement par deux grosses occasions en faveur de Koura, qui se retrouva par deux fois seul face au portier Yanz. Mais le nouvel attaquant du LS ne parvint pas à faire virer son équipe en tête. C’est ainsi que les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Comme contre Kriens, Giorgio Contini profita de la pause pour remobiliser ses troupes et faire entrer un peu de sang neuf. Oliveira prit la place du très remuant Puertas, qui avait écopé d’un carton jaune. Pour autant, cette seconde période ressembla beaucoup à la première, avec un LS qui éprouva toutes les peines du monde à mettre hors de position le bloc défensif st-gallois. Malgré tout, les Vaudois eurent quelques occasions de virer en tête, à l’exemple de ce corner de l’heure de jeu qui manqua de peu de terminer au fond. Mais ni Loosli, ni Cabral, ne parvinrent de la tête à pousser le cuir au bon endroit.

Petit à petit, le Lausanne-Sport se montra néanmoins de plus en plus pressant. Porté par les entrées de Ndoye et de Silva, il obligea les visiteurs à reculer. Et le but libérateur tomba finalement comme un fruit mûr ! Suite à un énième corner mal repoussé par les St-Gallois, Oliveira récupéra le cuir sur le flanc droit avant de provoquer son vis-à-vis, de passer et de centrer fort du gauche devant le goal. Le ballon fila alors jusqu’à Nganga, qui profita d’une légère déviation malencontreuse d’un défenseur de Rapperswil pour pousser le cuir au fond au second poteau ! On jouait alors la 84ème minute et le LS venait de faire le plus dur. La fin de match s’apparenta à du remplissage, les visiteurs ne parvenant pas à sonner la révolte.

Pour la troisième rencontre de suite, les Vaudois ont donc inscrit un but décisif de la plus haute importance en toute fin de match. La preuve d’un bel état d’esprit. Ce précieux succès permet donc au LS de revenir provisoirement à trois points du leader Servette, qui joue en soirée face à Wil. Il permet surtout de poursuivre sur la bonne lancée et de faire le plein de confiance avant deux déplacements périlleux. La troupe de Giorgio Contini se rendra en effet du côté de Wil vendredi prochain, avant de s’en aller défier Winterthur la semaine suivante. Le prochain match à domicile se tiendra le samedi 9 mars face au FC Aarau à 17h.

D’ici là, portez-vous bien et

#ALLEZLAUSANNE

L'ANALYSE

GIORGIO CONTINI

LES HIGHLIGHTS

LE MATCH DE LOUPO

LES PHOTOS

LES EQUIPES

LS – Rapperswil 1-0 (0-0)

Pontaise. 2465 spectateurs. Arbitre: M. Cibelli.

But: 84e Nganga 1-0.

LS: Castella; Boranijasevic, Nganga, Loosli, Gétaz; Kukuruzovic (78e Sancidino), Cabral, Pasche (89e Geissmann), Puertas (46e Oliveira); Koura (61e Ndoye), Buess.

Rapperswil: Yanz; Thiesson, Schmied, Simani, Elmer; Haile-Selassie (78e Pasquarelli), Kabacalman (66e Rohrbach), Sarr, Teixeira (66e Shabani); Zenuni (58e Kubli), Türkes.

Avertissements: Nganga (22e), Puertas (27e), Gétaz (85e), Pasche (87e), Oliveira (90e), Buess (91e); Zenuni (31e), Simani (44e), Elmer (78e).

Notes: LS sans Pos (suspendu), Brandao, Flo, Dominguez, Zeqiri (blessés), Monteiro ni Margiotta (pas convoqués). Rapperswil sans Rexhepi (suspendu), Samardzic (malade), Hadzi, Ciccone, Frick ni Nater (blessés). (nxp)

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×