LS-Saint Gall, présentation du 1er match de RSL 17/18

C’EST REPARTI!

A peine deux mois sépare le dernier match du LS à Berne face à YB du premier match de la saison 2017/2018 de Raiffeisen Super League.

Ce samedi, vous allez découvrir le LS version 2017-18. L’arrivée de joueurs d’expérience doit permettre aux plus jeunes de prendre conscience de leur potentiel et de laisser éclater leur talent. La philosophie de jeu n’a pas changé, les hommes de Fabio Celestini aiment la conservation du ballon et le beau jeu. La préparation a été intense et toute l’équipe se réjouit de vivre cette nouvelle saison dans l’élite du football avec vous, fidèles supporters.

Allez Lausanne!

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 7 mai 2017 : LS – Saint Gall 0-1
Pontaise, 4’088 spectateurs

Dimanche 12 février 2017 : Saint Gall – LS 2-1
AFG Arena, 12’503 spectateurs
Buts LS : Kololli

Les arrivées 2017/2018

Vous découvrirez sur le terrain ce samedi ou lors d’une prochaine rencontre, les nouveaux joueurs qui se sont engagés ces derniers jours avec le LS. Petit tour des nouveaux «bleu et blanc» :

Alain Rochat arrive avec son expérience du haut niveau pour renforcer le secteur défensif du LS. Libéré par Young Boys, ce vaudois qui est passé par le championnat de France et par la MLS a aussi remporté 2 titres avec le FC Zurich. Il est vrai qu’avec plus de 300 matches en Super League, le joueur de 34 ans en impose.

Djamel Mesbah. Habitué à jouer dans le couloir droit, Djamal Mesbah (32 ans) est international algérien avec qui il a disputé la coupe du monde en 2014. Formé à Annecy, il a joué à Servette, au FC Bâle puis en Italie avec un passage au Milan AC, à la Sampdoria et à Lecce. Séduit par le discours et l’idée du jeu proposé par le staff, il a signé un contrat pour une saison avec une option pour deux années supplémentaires.

Leandro Marin est un défenseur argentin, de 25 ans, qui va découvrir pour la première fois l’Europe. Positionné sur le couloir droit, il aura pour mission de combler le départ de Jordan Lotomba.

Valeri Bozhinov est bulgare et va connaître sa première expérience dans le championnat Suisse. Passé par différents clubs en Italie (Juventus et Fiorentina) il fût considéré dès son plus jeune âge comme un des futurs grands attaquants d’Europe. Après une expérience en Chine, le LS lui a offert l’opportunité d’évoluer à nouveau en Europe. Sa réussite sur coup franc lors du match amical face au FC Nantes nous a démontré ses qualités techniques et de buteur.

Gonzalo Zaratte est un routinier de la Super League. Arrivé de Vaduz, son expérience sera utile à ses coéquipiers. Buteurs à 39 reprises depuis ses débuts en Super League, l’argentin de 32 ans aura l’occasion d’améliorer ses statistiques avec l’attaque vaudoise.

Diego Berchtold est un gardien de 21 ans. Il arrive de Naters (Première Ligue) avec qui il a disputé le 2e tour de la saison 16/17. Formé au FC Thoune et passé par YB, il est pour le LS un gardien d’avenir.

Andi Zeqiri est de retour d’un prêt à la Juventus. Il a participé à la promotion en Super League lors de la saison 2015/16. L’expérience acquise dans un grand club européen sera bénéfique à l’attaque lausannoise.

David Hrubik est un jeune défenseur serbe. Arrivé en février en provenance du VK Vojvodina en Serbie, le gaucher, âgé de 20 ans, avait dans un premier temps rejoint l’équipe Team Vaud M21. Suite à ses bonnes performances, il intègre la première équipe. Nul doute que cette première saison au sein de l’élite suisse permettra à ce jeune de franchir un palier supplémentaire.

Ali Kabacalman est lui déjà connu du public lausannois. Le milieu de terrain faisait déjà parti du contingent lausannois lors de la saison 2015/16 en Challenge League lors de laquelle il avait fait 3 apparitions. La saison dernière, le joueur de 21 ans a inscrit la bagatelle de 6 buts en 23 matchs avec le Team Vaud M21. Une performance qui lui permet d’intégrer la première équipe.

Mersim Asllani est considéré comme un des jeunes talents du club. International suisse M-18, il avait déjà été appelé la saison dernière avec l’équipe A du FC Lausanne-Sport, lors du premier tour de Coupe de Suisse face au FC Lancy. Formé au FC Aigle, il avait intégré la Team-Riviera à l’âge de 13 ans. Il a ensuite franchi les divers paliers et fait aujourd’hui pleinement partie de l’équipe.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×