LS-SCHAFFHOUSE, L’APRES-MATCH

Lausanne s’impose facilement 5-0 face au FC Schaffhouse. Dominateurs les Lausannois ont profité de l’explusion rapide du gardien de Schaffhouse Saipi et confirmé leur excellent début de saison. Quand le LS marque rapidement, la machine s’emballe et les goals s’enchaînent. Cette équipe-là mérite plus que les 2132 spectateurs présent aujourd’hui. Vaudois mobilisez-vous !

Alors que la première demi-heure s’était déroulée sur un rythme de sénateur. Lausanne s’était montré dangereux sur une ou deux occasions à l’instar du FC Schaffhouse. A la 31ème minute, sur un centre de Dan Ndoye et un renvoi de la défense Schaffhousoise, Andi Zeqiri contrôle de la poitrine et crucifie Saipi. 1-0 Lausanne mène la danse. 2 minutes plus tard, c’est toute la défense de Schaffhouse qui est mal inspirée. Conséquence directe, Saipi prend des mains une passe en retrait de Lika en dehors de ses 16 mètres. Expulsion et coup-franc à 18 mètres. Kuki s’élance et c’est 2-0 pour le LS. Le match a définitivement tourné en faveur des Lausannois. A 10 contre 11, Schaffhouse ne pourra rien face à ce LS solide et offensif.

Lausanne maîtrise et marque

En deuxième mi-temps, le LS s’est non seulement concentré à maîtriser le match et a également démontré la force de frappe que l’équipe possède aujourd’hui. Zeqiri, Turkes (sur penalty) et Schneuwly terminèrent le travail. 5-0 Schaffhouse n’y pouvait rien. Le LS confirme sa forme et conforte sa première place au classement. En effet, tant GC que Wil ont trébuché ce week-end ce qui permet au LS d’avoir 4 et 7 points d’avance ses poursuivants.

Leader, joueur et percutant le LS possède aujourd’hui la meilleure attaque du championnat avec 40 buts. Invaincus à la Pontaise avec 23 buts marqués, assurément les Lausannois mériteraient mieux que les 2136 spectateurs présents ce dimanche après-midi à la Pontaise. Nous tenons à remercier ces derniers et ne pouvons que motiver les Vaudoise à nous rejoindre pour le prochain match! Vendredi 22 novembre à 20h, le LS affrontera Wil! Alors d’ici-là, passez une excellente semaine et

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Lausanne-Sport – Schaffhouse 5-0 (2-0)
Pontaise. 2136 spectateurs. Arbitre: M. Piccolo.

Buts: 31e Zeqiri 1-0, 37e Kukuruzovic 2-0, 49e Zeqiri 3-0, 54e Turkes (penalty) 4-0, 78e Schneuwly 5-0.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo; Geissmann (62e Pasche), Kukuruzovic, Schneuwly (81e Oliveira); Ndoye (72e Dominguez), Turkes, Zeqiri (62e Koura).

Schaffhouse: Saipi; Qollaku, Mevlja, Belometti, Kronig (35e Heim); Müller, Lika (62e Coulibaly); Sessolo, Tranquilli, Breitenmoser (54e Bajrami); Missi Mezu (54e Zé Turbo).

Avertissements: 15e Monteiro, 57e Zeqiri, 86e Tranquilli.

Expulsion: 33e Saipi (prise de balle volontaire hors de sa surface).

LES MOTS DE GIORGIO

LES MOTS DE THOMAS CASTELLA

LES PHOTOS

LES HIGHLIGHTS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×