LS-SCHAFFHOUSE, L’APRÈS-MATCH

Ce vendredi, à l’occasion de la 30ème journée de Brack.ch Challenge League, Le FC Lausanne-Sport accueillait le FC Schaffhouse. Le LS s’est imposé grâce à un but de Aldin Turkes et enchaîne sa marche en avant avec une deuxième victoire de rang.

Pour ce match face à l’avant-dernier au classement, Giorgio Contini a choisi d’aligner Mory Diaw dans les buts afin de ménager le portier habituel, Thomas Castella. Le trio offensif Ndoye, Zeqiri et Turkes était lui pour la peine bien présent. Du côté schaffhousois, Murat Yakin a dû faire face à de nombreux blessés et suspendus. Malgré cela, en début de match, ce sont les joueurs de l’équipe visiteuse qui se sont mis en évidence. En effet, Hélios Sessolo se trouvait à l’orée des seize mètres et adressait une frappe puissante. Heureusement, Mory Diaw s’est bien interposé sur la frappe de l’ancien joueur du LS. Par la suite, les Lausannois ont réagi en obtenant un coup-franc intéressant. Igor Nganga reprenait victorieusement le cuir de la tête en l’envoyant au fond des filets. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre annulait le but pour une position de hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, Dan Ndoye débordait merveilleusement dans la surface de réparation adverse et adressait un centre pour Andi Zeqiri mais ce dernier ne trouvait pas le cadre. Après de multiples occasions, le LS allait finir par ouvrir la marque. En effet, après une belle passe en profondeur de Per-Egil Flo pour Andi Zeqiri, ce dernier adressait un centre pour Aldin Turkes. Le meilleur buteur de Challenge League ne tremblait pas et pouvait reprendre le cuir de la tête et permettre aux Vaudois d’ouvrir le compteur dans cette partie.

Les Lausannois ont continué à aller de l’avant mais leurs tentatives n’ont rien donné. À la 37ème minute, Stejpan Kukuruzovic, placé en bonne position devant les seize mètres adverses, récupèrait le cuir et tentait une frappe puissante mais ce n’était pas cadré. Les hommes de Murat Yakin ont tenté de se créer des occasions mais la défense vaudoise ne s’est pas laissé submerger et était solide. C’est donc après une première mi-temps riche en occasions que le LS rentrait au vestiaire avec une longueur d’avance sur les visiteurs.

Une seconde période sur un faux-ryhtme

En seconde période, les deux équipes ont tenté de concrétiser leurs diverses opportunités. Du côté Lausannois, João Oliveira, entré en fin de première période à la place de Andi Zeqiri, s’est incrusté dans la surface de réparation et adressait un centre pour Aldin Turkes. Ce dernier voyait sa reprise être contrée par un joueur adverse. À la 57ème minute, Karim Barry s’est déporté et tentait une frappe enroulée mais Mory Diaw était vigileant et pouvait le cuir en corner.

Suite à un corner botté par Christian Schneuwly, Per-Egil Flo s’est démarqué et tentait une frappe puissante et dangereuse. Malheureusement, le portier adverse s’est bien interposé et empêchait au LS d’inscrire son deuxième but. Cameron Puertas, entré en deuxième mi-temps, tentait sa chance avec une frappe lointaine mais le cuir s’en est allé directement dans les bras de Amir Saipi.

Le FC Schaffhouse s’est également créer des occasions notamment celle de la 84ème minute lorsque Sessolo s’était incrusté dans les seize mètres lausannois et tentait une frappe. Bien heureusement pour le LS, le dernier rempart lausannois était vigilant.
Le FC Lausanne-Sport s’impose donc face au FC Schaffhouse et prend provisoirement 8 points d’avance sur son dauphin zurichois. Ce dernier ne jouera pas sa rencontre prévue ce soir face à Wil en raison d’un cas positif au Covid-19 parmi un de ses joueurs. De plus amples informations seront données par la SFL prochainement.

Cette victoire face à Schaffhouse conforte la bonne série entamée ce mardi face à Chiasso. En effet, face à des adversaires relativement coriaces, les Lausannois ont su faire part d’audace et d’efficacité pour arriver à leurs peines. En attendant, la prochaine échéance du LS est mardi prochain à Kriens. L’objectif sera celui de poursuivre cette belle série.

LE MATCH

Lausanne Sport – FC Schaffhouse 1-0 (1-0)
Stade Olympique de la Pontaise, 1000 spectateurs. Arbitre : Madame Esther Staubli

Buts : 30e Turkes

LS : Diaw; Boranijasevic, Nganga, Monteiro, Flo, Kukuruzovic, Geissmann, Schneuwly, Zeqiri, Ndoye, Turkes.

FC Schaffhouse : Saipi, Kronig, Müller, Bunjaku, Barry, Taipi, Sessolo, Talic, Imeri, Vukasinovic, Kaiser.

LES PHOTOS DU MATCH

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×