fbpx

LS-SCHAFFHOUSE, L’APRÈS-MATCH!

Large victoire du FC Lausanne-Sport! Pour leur premier match de la saison au stade de la Tuilière, les hommes de Ludovic Magnin se sont imposés 5-1 face à Schaffhouse. Brighton Labeau et Goduine Koyalipou, par deux fois, et Alvyn Sanches ont été les buteurs lausannois de la soirée. Prochaine rencontre à domicile le vendredi 7 août face à Stade Lausanne Ouchy pour le match des LAUSANNOIS.

Cette rencontre, le LS ne pouvait mieux l’entamer. Dès la 10e minute de jeu, Alvyn Sanches interceptait une transition basse adverse pour filer vers le but schaffhousois. À bout portant, notre #GAMINDICI venait conclure au premier poteau une occasion qu’il s’était crée à lui tout seul. Il lancait parfaitement cette rencontre. Une assise lausannoise, marquée par plusieurs occasions en plus de l’ouverture du score, ébranlée à la 21e minute quand Raoul Bobadilla venait glacer les spectateurs de la Tuilière. À 1-1 partout, les hommes de Ludovic Magnin allait imméditament réagir et repasser devant au tableau d’affichage sur une superbe frappe de Brighton Labeau moins de 5 minutes après que le FCS n’ait recollé à la marque.

À 2-1 à la mi-temps, oui, le LS a fait parler sa puissance en deuxième période pour finalement s’imposer 5-1. Reste que le 3-1 a été un soulagement pour tout le monde, en témoigne la hargne de Ludovic Mganin une fois le ballon de Brighton Labeau, encore lui (!), au fond des filets du gardien adverse. Goduine Koyalipou, d’un doublé sur penalty et sur un service d’Archie Brown, a donné une toute autre allure au tableau d’affichage en toute fin de match.

Les Lausannois sont allés chercher cette victoire. Face à un FC Schaffhouse joueur, la première période a réservé son lot d’incertitude et aurait pu également accoucher d’un score nul. Au final, les hommes de Ludovic Magnin, emmené par un Olivier Custodio XXL dans l’entrejeu, retrouvent le sourire après un début de saison manqué du côté dans la fournaise de Bellinzone le week-end dernier.

Le championnat se poursuit pour le FC Lausanne-Sport au stade du Brügglifeld vendredi prochain. La rencontre débutera à 20h15.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 7 août à 16h30 pour le matche des LAUSANNOIS au stade de la Tuilière. À cette occasion, le FC Lausanne-Sport recevra le FC Stade Lausanne Ouchy.

 

Stade de la Tuilière. 2’890 spectateurs. Arbitrage de Anojen Kanagasingam.
FC Lausanne-Sport – FC Schaffhouse 5-1 (2-1)
But: 10e Sanches 1-0, 20e Bobadilla 1-1, 24e Labeau 2-1, 74e Labeau 3-1, 77e (pen.) Koyalipou 4-1, 93e Koyalipou 5-1.

LS: Castella; Dabanli, Husic, Brown; Giger, Zoukit (72e Gaudino), Custodio, Sanches (82e Okuka), Schwizer (82e Sow); Coyle (73e Koyalipou), Labeau (82e Spielmann).

Schaffhouse: Ruberto; Rhyner, Müller, Lika, Krasniqi; Gonzalez, Hamdiu (69e Rustemoski), Maouche (59e Stevic); Luan (59e Vogt), Bobadilla (87e Soldo), Kalem (87e Sahitaj).

 

#ALLEZLAUSANNE

MON BILLET POUR LS-SLO

VENDREDI 7 AOÛT À 16H30

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport