LS-SCHAFFHOUSE, L’APRÈS-MATCH!

Devant plus de 5’000 spectateurs, le FC Lausanne-Sport a partagé l’enjeu avec le FC Schaffhouse. En seconde période, Archie Brown a répondu à l’ouverture à la marque de Raul Bobadilla.

Si les deux réussites ont été marquées en seconde période, le LS aurait pu mener à la marque dès le premier acte après un penalty obtenu par Alvyn Sanches. Une offrande qu’Olivier Custodio ne parvenait pas à concrétiser au tableau d’affichage après un bel arrêt du gardien adverse. Globalement maîtrisées par le LS, les quarante-cinq premières minutes de jeu ne voyaient aucune des deux équipes faire la course en tête.

C’est le FCS qui allait prendre les devants dès le retour des vestiaires. Après une première tentative de Mariani, Bobadilla reprenait le rebond et offrait à ses couleurs l’avantage à la marque. Quelques minutes plus tard, l’entrée en jeu d’Antoine Bernede permettait au LS de reprendre des couleurs dans l’entrejeu. Le LS parvenait à égaliser à la 67e minute de jeu par l’intermédiaire d’Archie Brown pour sa troisième réussite de la saison. Il reprenait en deux temps un corner de Dominik Schwizer.

Thomas Castella décisif en fin de match

Si le LS a pu recoller à la marque et enregistrer le point du match nul, il le doit également à son gardien Thomas Castella à l’image du penalty de Müller détourné à la 70ème minute de jeu.

Prochain rendez-vous pour le LS dans une semaine sur la pelouse d’Yverdon Sport pour le choc au sommet de la 32e journée.

Stade de la Tuilière. 5’004 spectateurs. Arbitrage de David Huwiler.
FC Lausanne-Sport – FC Schaffhouse    1-1 (0-0)
Buts: 47e Bobadilla 0-1, 63e Brown 1-1.

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Grippo, Nanizayamo, Brown; , Custodio, Kukuruzovic (54e Bernede), Baldé, Sanches (72e Gaudino), Schwizer (72e Suzuki); Labeau.

FC Schaffhouse: Ruberto; Lurvink, Padula, Lika, Krasniqi; Müller, Soldo (46e Hamdiu), Stroscio (89e Alpsoy); Vogt (65e Luan), Bobadilla, Mariani (89e Kalem).

#ALLEZLAUSANNE