LS-SCHAFFHOUSE, L’APRÈS-MATCH

Dans une Pontaise glaciale, le Lausanne-Sport encaisse un 15ème match nul et manque une belle occasion de récupérer la place de barragiste de cette Challenge League édition 2018-2019. En effet, dans le même temps, à onze contre dix pendant 35 minutes, les joueurs du FC Aarau n’ont pas réussi à s’imposer contre Kriens (1-1). 

Alors que le public assiste à un début de match brouillon de la part des deux équipes, les Lausannois sont les premiers à se montrer dangereux. Mais leurs rares assauts se voient vite repoussés par des Schaffhousois agressifs qui écopent de leur premier carton jaune dès le quart d’heure. Pour ce match, Giorgio Contini avait remanié sa formation avec notamment le retour de Boranijasevic sur le côté droit et une attaque composée de Zeqiri, Koura et Margiotta.

Malgré quelques petits temps forts schaffhousois, ce sont les Lausannois qui dominent cette première mi-temps, sans pourtant se montrer dangereux. Si on devait résumer les 45 premières minutes en un mot, ce serait corner: 6 au total pour le LS, tous sans résultat…

Le public attendait un réveil au retour du thé. Mais de réveil il faut reconnaître qu’il n’y en a pas eu. Les Lausannois n’auront jamais réussi dans cette partie à s’imposer et à se montrer réellement dangereux. Face à un bloc solide, les LS retrouve la bête noire qui le suit depuis le début de la saison. Les jaune et noir ne se découvrent pas et le manque d’impact du LS en phase offensive donnent un résultat nul et vierge 0-0.

Toujours 3ème à un point de Aarau, le FC Lausanne-Sport affrontera le SC Kriens à 20h au Kleinfeld jeudi prochain 23 mai.

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Lausanne-Sport – Schaffhouse 0-0

Pontaise. 1750 spectateurs.  Arbitre: M. Wolfensberger.

LS: Castella; Boranijasevic, Nganga, Brandao, Flo (58e Gétaz); Puertas, Kukuruzovic, Pasche (81e Geissmann); Zeqiri (65e Buess), Margiotta (58e Dominguez), Koura.

Schaffhouse: Grasseler; Gonçalves, Delli Carri, Mevlja, Qollaku; Paulinho, Helbling (62e Pugliese), Castroman, Del Toro (85e Demhasaj); Cicek (83e Barry), Sessolo (91e Mendy).

Avertissements: 15e Brandao, 75e Dominguez, 75e Puertas; 15e Del Toro, 42e Gonçalves, 56e Helbling, 65e Paulinho, 77e Pugliese.

Notes:LS sans Cabral (suspendu), Oliveira (blessé), Sancidino, Pos ni Nanizayamo (pas convoqués). Schaffhouse sans Tranquilli (suspendu), Bunjaku, Gül (malades), Nikci ni Jozinovic (blessés).

GIORGIO CONTINI

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
jeu, 23 mai 2019
SC Kriens
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×