LS-SCHAFFHOUSE, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport reçoit le FC Schaffhouse ce dimanche à 15h au Stade Olympique de la Pontaise. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Ce dimanche le LS aura à coeur d’oublier le faux-pas de la semaine passée à Chiasso. Après une semaine de folie durant laquelle les lausannois auront magnifiquement disposés successivement du SLO et de Xamax, les lausannois ont chutés dimanche dernier face à la lanterne de rouge du championnat, le FC Chiasso. Ce match face à Schaffhouse sera l’occasion pour le FC Lausanne-Sport de revenir jouer dans son antre dans laquelle ils restent invaincus depuis le début de cette saison. Les lausannois peuvent compter sur leur attaque en très grande forme avec pas moins de 36 buts inscrits, la plupart par le duo Turkes-Zeqiri et très souvent avec un Kukuruzovic à la baguette (10 assists en 13 matchs). A noter que le LS pourra désormais compter sur le retour à la compétition d’Anthony Koura, blessé de longue date qui à peine revenu, inscrit un but la semaine dernière à Chiasso. Le FC Lausanne-Sport perd dans le même temps Cameron Puertas jusqu’à la fin de l’année 2019 au moins (indisponibilité de 6 à 8 semaines) pour une blessure au genou contracté lors du match face à Neuchâtel Xamax FCS.

De son côté Schaffhouse reste sur trois matchs nuls consécutifs, ce déplacement dans le canton de vaud sera l’opportunité pour eux de se détacher du voisin lausannois du LS, le SLO (tout deux ont aujourd’hui 14 points aux compteurs). Lors du match d’ouverture de ce championnat le LS avait été accroché par Schaffhouse dans les derniers instants de la partie, Sessolo avait égalisé à deux buts partout à la 87ème minute de jeu. Les joueurs de Murat Yakin se doivent d’accrocher quelques points rapidement si ils ne veulent pas voir la barre de relégation se rapprocher dangereusement. Après la victoire de Chiasso la semaine passée face au LS, le bas du championnat est relancé et tout le monde est sous pression.

Ce qui présage un beau match de football, nous espérons vous voir nombreux à la Pontaise ce dimanche et en attendant:

#ALLEZLAUSANNE

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Nous sommes humains et contre Chiasso nous étions fatigués, cela s’est malheureusement ressenti durant la première période.»

A propos du match à Chiasso.

«Les joueurs ont toujours confiance en eux, ce petit accroc à Chiasso ne remet rien en cause. Nous allons jouer à la maison dimanche et nous savons qu’à la Pontaise depuis ce début de saison nous n’avons pas encore perdu. »

A propos de la confiance du groupe.

«La concurrence est saine, et cela me donne plusieurs choix possibles. Cette concurrence stimule l’équipe, les joueurs se poussent eux-même les uns et les autres.»

A propos de la concurrence au sein du groupe.

FOOTBALL POUR TOUS

Du 2 au 10 novembre 2019, le FC Lausanne-Sport, la Swiss Football League et le Secours d’hiver attirent l’attention sur la pauvreté invisible en Suisse. 

En suisse, plus de 100’000 enfants subissent directement les conséquences de la pauvreté, souvent invisible, et doivent renoncer à beaucoup de choses, comme par exemple le simple fait de pouvoir jouer au football.

La pauvreté ne doit exclure personne. Soutenez vous aussi ces parents qui font tout leur possible pour cacher les difficultés financières : Chaque geste compte et vous pouvez aider!

Un engagement personnel est possible par le lien www.integration-foot.ch.

Spendebutton FR

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×