LS-SCHAFFHOUSE, L’AVANT-MATCH

Ce vendredi, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Schaffhouse au Stade Olympique de la Pontaise à l’occasion de la 30ème journée de Brack.ch Challenge League. Coup d’envoi à 18h15. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

L’attente fut longue mais ce mardi dernier nous avons bien assisté à la première victoire lausannoise depuis la reprise post-covid. Sur le score de 2-1, face à une jeune équipe de Chiasso, les Lausannois se sont imposés grâce à des réussites d’Andi Zeqiri et de Dan Ndoye. Aligné pour la première fois depuis le match de coupe contre Bâle, le trio offensif Turkes-Zeqiri-Ndoye a pu se mettre en avant lors de ce match et retrouver la réussite qu’il a pu connaître lors de la majeure partie de saison. Au compteur, le meilleur buteur de Challenge League a effectué une passe décisive, le numéro 9 lausannois a inscrit un but et le dernier nommé s’est fait l’auteur d’un but et une passe décisive.

Après une série compliquée sans victoire de 5 matchs, le LS semble revenir gentiment sur la voie de la réussite qu’il a connu habituellement le reste de la saison. Néanmoins, il faudra être prudent et ne pas s’appuyer sur ses acquis lors de ce match face à Schaffhouse. En effet, par le passé, l’équipe entrainée par Murat Yakin a fait connaître bien des soucis aux bleu et blanc. En trois confrontations cette saison, les Lausannois se sont imposés qu’à une seule reprise. C’était en novembre dernier à la Pontaise sur un score néanmoins fleuve de 5-0. Les cadors de l’équipe tels que Schneuwly, Kukuruzovic, Zeqiri et Turkes avaient marqué ce jour-là. Autrement, lors des déplacements cette saison du côté des chutes du Rhin, le LS a, à chaque fois, fait match nul (0-0 en janvier 2020 et 2-2 en juillet 2019).

La saison dernière, lors du rush final pour la place de barragiste, les Vaudois avaient également partagé l’enjeu avec Schaffhouse lors d’un match capital à domicile, à deux journées de la fin. Ce match fait partie des ceux qui avaient coûté la deuxième place au LS. Cela démontre qu’il ne faudra clairement pas prendre à la légère cette équipe schaffhousoise, pourtant mal classée.

Vous pourrez suivre cette partie en direct sur SFL Now et en live-ticker sur notre application et nos réseaux sociaux. De plus, ayant plus que jamais besoin de vous, le club met en vente des places pour ce match important de cette dernière ligne droite. L’obtention des billets se fait uniquement en ligne. On compte sur vous !

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«On attendait cette victoire depuis la reprise, c’est toujours plaisant de gagner et cela va nous donner un peu plus de confiance.»

A propos de la victoire face à Chiasso

«Nous sommes maîtres de notre destin, donc nous allons prendre les matchs les uns après les autres et tout faire pour remporter le plus de matchs possible.»

A propos de la fin de saison.

«Ils vont venir nous chercher et vont tout faire pour nous empêcher de gagner, ils n’ont plus rien à jouer donc n’ont plus aucune pression.»

A propos du FC Schaffhouse.

L'ADVERSAIRE

C’est une saison compliquée que vit le FC Schaffhouse. Entrainés par Murat Yakin, les pensionnaires du LIPO Park n’ont jamais quitté la dernière moitié du classement depuis le début de la saison. Ils pointent actuellement à la 9ème place avec un total de 30 points. Depuis la reprise, en 6 rencontres, Schaffhouse comptabilise une victoire (face à Chiasso), trois égalités (face à SLO, Vaduz et Chiasso) et deux défaites (face à Kriens et Wil). C’est d’ailleurs le même bilan comptable que le LS depuis la reprise.

LE MATCH À SUIVRE EN DIRECT

CLOSE×