LS-SERVETTE, L’APRES-MATCH

C’était Noël après l’heure à la Pontaise… Tout d’abord avec cette neige qui est tombée en continu et qui a rendu le terrain à l’extrême limite du praticable; puis avec deux énormes cadeaux du Lausanne-Sport, un dans chaque mi-temps, qui ont permis à Servette d’inscrire deux goals et de remporter les trois points.

Devant plus de 10’000 spectateurs, le LS entamait pourtant cette rencontre par le bon bout. Plus inspiré que son adversaire du jour, il se montrait le premier dangereux avec une très bonne occasion et un tir de Puertas détourné difficilement par Frick après un peu plus de vingt minutes de jeu. Mais comme trop souvent cette saison, les Vaudois ne parvenaient pas à traduire cette domination au tableau d’affichage. Pire encore, ils encaissaient l’ouverture du score sur une perte de balle grossière de Nganga suite à un pressing de Stevanovic. C’est Koné qui en profitait pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets. Lausanne réagissait dans la foulée par l’intermédiaire de Pasche, mais sans succès.

En deuxième période, plus le temps avançait et plus le terrain devenait impraticable. On se demandait longtemps si le match pourrait aller à son terme. Ce fut finalement le cas. Mais il devenait pratiquement impossible de construire une action dans ces conditions. Malgré tout, le Lausanne-Sport se créa une poignée d’occasions de revenir au score, notamment sur ce duel perdu par Buess face au portier genevois. Et c’est sur une nouvelle perte de balle, d’un Zeqiri à peine entré en jeu et sans doute pas encore habitué au terrain, que Servette pouvait doubler la mise et plier définitivement l’affaire.

Ainsi, les Genevois confortent leur avance en tête du classement et se retrouvent désormais avec 13 points d’avance sur le LS, qui reste deuxième mais qui est sous la menace de Winterthur et de Aarau pour l’obtention de cette place de barragiste. Il s’agira à présent de se relancer dès samedi face à Rapperswil !

#ALLEZLAUSANNE

Votre avis nous intéresse !

Comment s'est passé votre expérience autour du match ? Répondez au sondage et gagnez des lots !

LES EQUIPES

Lausanne – Servette 0-2 (0-1)

Pontaise. 10’545 spectateurs. Arbitre: M. Tschudi.

Buts: 26e Koné 0-1, 74e Imeri 0-2.

LS: Castella; Flo, Nganga, Loosli, Boranijasevic (54e Pos); Kukurusovic, Pasche (46e Ndoye), Puertas, Dominguez (61e Margiotta); Oliveira (72e Zeqiri), Bus.

Servette: Frick; Iapachino, Rouiller, Routis, Sauthier; Maccoppi, Cognat (90e Follonier), Stevanovic, Wühtrich (69e Imeri); Schalk (77e Mfuyi), Koné (75e Chagas).

Avertissements: 23 Pasche, 78e Iapachino.

Notes: Lausanne sans Geissmann, Nanizayamo, Brandao, Cabral, Silva, Koura (blessés). Servette sans Alphonse, Antunes, Busset, Lang (blessés)

GIORGIO CONTINI

ALEXANDRE PASCHE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×