LS-SERVETTE, L’APRÈS-MATCH!

Dans un derby lémanique haut en intensité, le FC Lausanne-Sport est allé chercher les trois points de la victoire. Evann Guessand et Cameron Puertas, par deux fois, ont été les buteurs lausannois de la soirée.

Elle était attendue et ils l’ont fait! Privés de victoires depuis le début de l’année, les hommes de Giorgio Contini se sont surpassés pour prendre la mesure du Servette FC dans le derby lémanique. Rapidement devant au score, les Lausannois ont effectué une première période de très grande facture. Sur des buts d’Evann Guessand, qui a parfaitement ajusté Jeremy Frick d’une frappe au ras de terre dès la 7e minute de jeu, et de Cameron Puertas, qui a profité d’un service cinq étoiles de Per-Egil Flo trois minutes plus tard, le LS a laissé son voisin servettien à deux longueurs à la mi-temps. Au retour des vestiaires, alors qu’Evann Guessand ne parvenait pas à pousser l’avantage à trois buts sur un face à face, les visiteurs parvenaient à réduire la marque par l’entremise de Grejohn Kyei (53e). Mais c’était sans compter sur Cameron Puertas et sa frappe surpuissante de la 69e minute de jeu. Après un rush solitaire de 50 mètres, Hicham Mahou servait le milieu lausannois côté droit. Excentré, il parvenait néanmoins à trouver la faille pour sceller le score de la rencontre.

Un collectif à toute épreuve

Si Cameron Puertas a logiquement été l’homme de la rencontre par sa prestation XXL et son doublé, si Mory Diaw a effectué les parades qu’il fallait, notamment sur des tentatives de Miroslav Stevanovic (3e) et Grejohn Kyei (32e) en première période, c’est bien l’ensemble du collectif lausannois qu’il faut mettre en avant ce soir. De Noah Loosli à Gabriel Barès, de Per-Egil Flo à Nikola Boranijasevic, les Lausannois ont livré la marchandise et prouvé qu’il ne fallait pas trop vite les enterrer.

Avec cette victoire, le FC Lausanne-Sport se donne un bol d’air au classement. Septième avec 23 points, il compte six points d’avance sur le FC Lucerne (trois matches en moins) et huit sur le FC Vaduz (deux matches). Surtout, elle lui permet de regarder de l’avant et d’aborder la prochaine rencontre face au FC Bâle avec le plein de confiance.

Stade de la Tuilière. Huis clos. Arbitrage de Monsieur Lionel Tschoudi.
FC Lausanne-Sport – Servette FC 3-1 (2-0).
Buts: 7e Guessand 1-0, 10e Puertas 2-0, 53e Kyei 2-1, 69e Puertas 3-1.

LS: Diaw; Loosli, Jenz, Nanizayamo; Boranijasevic, Barès (75e Da Cunha), Kukuruzovic, Flo; Puertas; Guessand (85e Lukembila), Mahou (89e Trazié).

Servette: Frick; Sauthier, Rouiller, Severin (75e Mendy), Clichy; Valls (46e Imeri), Cespedes (85e Holcbecher), Cognat; Stevanovic, Kyei (75e Kone), Schalk (67e Alves).

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×