fbpx

LS-SERVETTE, L’APRÈS-MATCH!

Au stade de la Tuilière, le FC Lausanne-Sport a réalisé sans doute sa meilleure performance de la saison pour prendre la mesure de Servette dans le derby. Au final, les hommes d’Alain Casanova se sont imposés 4-1. Il s’agit de la première victoire des Lausannois sous les ordres de l’entraîneur français.

Mais tout n’a pas été simple dans cette rencontre. Coupable d’erreurs défensives en début de match, le LS a dû s’appuyer sur un Mory Diaw des grands soirs pour être à hauteur de son adversaire après les vingt premières minutes de jeu. Le gardien lausannois a détourné le penalty de Ronny Rodelin au quart d’heure de jeu.

Zeki Amdouni voit triple

Sorti sous l’ovation du stade de la Tuilière, l’attaquant lausannois a été dans tous les bons coups dimanche. Par trois fois, il a trouvé le chemin des filets. Trois buts synonymes de premier triplé dans sa jeune carrière. Buteur lors de ses trois dernières sorties sous les couleurs bleues et blanches, double buteur avec l’équipe nationale suisse face au Pays de Galles la semaine dernière, Zeki Amdouni tient la grande forme. Il augmente sont nombre de réussites en Credit Suisse Super League à neuf.

Le LS prend deux points à Lucerne dans la course au maintien

Avec sa victoire du soir, le LS reprend deux unités sur la neuvième place du FC Lucerne, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face au FC Lugano. Les Lausannois pointent désormais à sept points des Lucernois alors qu’il reste huit journées avant la fin de la saison.

Toichi Suzuki sorti sur blessure, Mory Diaw suspendu pour le déplacement de Berne

Touché à la cuisse, le milieu de terrain japonais a cédé sa place en première période. Des examens seront effectués demain pour connaître la gravité de sa blessure. Si la présence du numéro 28 lausannois est remise en cause pour la prochaine rencontre, celle de Mory Diaw est d’ores et déjà exclue pour le déplacement de Berne. Averti en seconde période, le gardien lausannois sera suspendu pour la 29e journée.

Stade de la Tuilière. 6’045 spectateurs. Arbitrage de Luca Cibelli.
FC Lausanne-Sport – Servette FC 4-1 (1-0)
But: 38e Amdouni (pen.) 1-0, 62e Amdouni 2-0, 67e Amdouni 3-0. 73e Sanches 4-0, 76e Rodelin 4-1.

LS: Diaw; Zohouri, Husic, Poundjé; Alakouch, Kukuruzovic, Trébel, Suzuki (43e Pollero), Mahou (90e Chafik); Sanches (80e Ouattara), Amdouni (80e Sow). Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil