LS-SERVETTE, L’AVANT-MATCH!

Pour son retour dans l’élite du football suisse, le Lausanne-Sport accueille Servette ce dimanche au stade Olympique de la Pontaise pour le compte de la première journée de la Raiffeisen Super League. Coup d’envoi de ce derby lémanique à 16:00.

LE LS

C’était il y a plus de deux ans. Le 20 mai 2018, le Lausanne-Sport concluait une saison 2017-18 difficile à tous les échelons par un déplacement au Kybunpark de Saint-Gall. Officiellement relégué depuis l’avant-dernière journée, le LS de l’époque disputaient ce dimanche-là sa dernière rencontre de Super League à ce jour. Animés par la volonté de redorer quelque peu leur blason, les vaudois s’étaient imposés sur le score de 0-3 avec des réussites de Benjamin Kololli, par deux fois, et d’Adilson Cabral. Ce dimanche 20 septembre 2020, face au Servette FC, le Lausanne-Sport entrera sur la pelouse de la Pontaise avec la ferme intention de retrouver la première division helvétique de la même manière qu’il l’avait quittée: sur une victoire.

Récent vainqueur du Stade Nyonnais au deuxième tour de la Coupe de Suisse, les hommes de Giorgio Contini abordent avec confiance ce début de saison. Alors que ce derby vaudois avait tout du match piège par excellence, ils ont parfaitement répondu aux velléités nyonnaises caractérisées par l’ouverture du score des locaux en seconde période. La réaction lausannoise fut cinglante, pour une victoire sur le score final de 1-3.

Pour ce derby lémanique, le groupe lausannois sera au complet, si ce ne sont les absences sur blessure d’Anthony Koura et de Joël Geissmann, absents depuis le début de la préparation, en plus de celle d’Isaac Schmidt, victime d’une contracture musculaire en amical face au BSC Young Boys.

L'ADVERSAIRE

S’il y a bien un parcours de néo-promu en Super League sur lequel les Lausannois peuvent prendre exemple, c’est bien celui des Servettiens, lors de l’exercice précédent. Pour leur retour dans l’élite, ils ont accroché un brillant quatrième rang final synonyme d’Europe. C’est d’ailleurs dans le cadre du deuxième tour de qualification à l’Europa League que le SFC a disputé son dernier match, hier face au Stade de Reims. Vaincue au stade de Genève sur la plus petite des marges, la troupe d’Alain Geiger a vu son aventure européenne stoppée net. Néanmoins, Servette constituera un adversaire d’autant plus coriace, étant déjà dans le rythme de la compétition. En effet, avant leur récente défaite, les Grenats comptabilisaient déjà une rencontre européenne face au MFK Ružomberok (victoire 3-0).

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Contrairement à la saison dernière, nous ne sommes pas favoris, ce qui change malgré tout la donne. Néanmoins, nous allons continuer à pratiquer notre football tout en essayant de garder la même assise défensive.»

A propos de la Super League.

«Physiquement, mentalement, nous sommes prêt pour dimanche. Et nous serons encore meilleurs dans trois semaines. J’ai confiance en mon groupe et je suis persuadé que nous allons débuter cette saison de Super League de la meilleure des manières.»

A propos du derby lémanique.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×