LS-SERVETTE, L’AVANT-MATCH!

En réaction face aux BSC Young Boys mercredi, la troupe de Giorgio Contini accueille le Servette FC samedi à la Tuilière. Coup d’envoi à 18:15.

LE MATCH

Quelle meilleure confrontation qu’un derby pour se relancer? Battu deux fois en trois jours sur la pelouse du triple champion suisse, le LS a l’occasion rêvée de retrouver sa forme chez lui à la Tuilière face à son voisin servettien. Pour ce faire, le technicien lausannois pourra compter sur des hommes frais et reposés, lui qui a décidé de faire tourner son effectif pour le déplacement en terre bernoise. Ainsi, Per-Egil Flo et Stjepan Kukuruzovic font leur retour dans le groupe. Elton Monteiro et Pedro Brazao sont eux absents pour blessure.

Il y a deux semaines seulement, Lausannois et Servettiens s’étaient quittés sur un score nul (1-1). A un rien de revenir avec les trois points de son déplacement à la Praille, le FC Lausanne-Sport avait pris à la gorge son adversaire dès le début du match à l’image de l’ouverture du score lausannoise survenue après un pressing haut sur le terrain de Cameron Puertas (1-0, Evann Guessand). A dix après l’expulsion d’Elton Monteiro, les Vaudois avaient finalement obtenu un point, le tout en faisant le dos rond en seconde période. Agressivité et solidité défensive, voilà deux ingrédients à la recette de la victoire qu’il faudra retrouver samedi soir.

LE GROUPE

L'ADVERSAIRE

Si Servette avait commencé son année sur un match nul face au LS, il s’est par la suite frotté par deux fois au FC Lucerne pour une victoire et une défaite, avant de contraindre le FC Saint-Gall au partage des points mercredi dernier (2-2). Menés par deux fois au score par les Brodeurs, les Grenats ont montré du caractère avec des réussites de Grejohn Kyei et Betim Fazliji contre son camp.

Surtout c’est la régularité des Grenats affichée depuis deux mois qui détonne. C’est bien simple, les hommes d’Alain Geiger n’ont perdu que deux fois depuis début décembre, c’était face au FC Bâle le 5 décembre dernier et donc face à Lucerne il y a dix jours.

Les hommes à surveiller côtés grenats sont nombreux. Buteur sur ses deux derniers matches, Grejohn Kyei affiche une forme intéressante, lui qui culmine sept buts depuis le début de la saison. Une forme également retrouvée par Stevanovic, auteur de son quatrième assists de l’exercice mercredi soir. En revanche, Alain Geiger devra faire sans Boubacar Fofana, blessé.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport ainsi que sur la radio lausannoise Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×