fbpx

LS-SERVETTE, L’AVANT-MATCH!

L’avant-match présenté par Mika déménagement transports SA

Une semaine après sa victoire probante au Kybunpark, le FC Lausanne-Sport reçoit Servette dimanche pour un derby qui s’annonce bouillant. Coup d’envoi à 16h30.

LE MATCH

La semaine écoulée était des plus plaisantes à vivre pour le LS. De celle qui suit une victoire et qui précède le derby face au Servette FC. Il y a une semaine, la troupe d’Ilija Borenovic a fait ce qu’elle cherchait depuis le début de la saison. En d’autres mots, une victoire à l’extérieur et un blanchissage bienvenu. Car, oui, le LS s’est montré très solide défensivement face à un FC Saint-Gall tout sauf facile à contrer. Une performance défensive qu’il faudra rééditer dimanche face au SFC au stade de la Tuilière.

Un derby qui s’annonce passionnant. 8’000 billets ont déjà trouvé preneur. L’ambiance sera au rendez-vous demain sous le coup des 16h30.

Pour cette rencontre, Ilija Borenovic devra faire sans Aldin Turkes, Joël Geissmann et Maxen Kapo. Simone Grippo est lui incertain pour le derby.

L'ADVERSAIRE

Que le LS doit livrer une performance défensive de choix est une certitude s’il entend empocher les trois points de la victoire dimanche. D’autant que le Servette FC d’Alain Geiger se veut offensif cette saison. Cinquième meilleure attaque de Super League, Servette se remet à trois joueurs en 2021/22. En effet, si la dernière passe vient souvent de Miroslav Stevanovic cette saison (10 assistes),  les buteurs s’appellent souvent Kastriot Imeri ou Grejohn Kyei (5 buts chacun).

Une force offensive qui contraste avec une défense perméable. Trente buts encaissés en quatorze matches, le Servette FC a la moins bonne défense du championnat.

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Stéphane de Almeida et Pascal Hirzel. Le quatrième arbitre sera M. Nico Gianforte.

LES MOTS DE TRAE COYLE AVANT LS-SERVETTE

«Je suis conscient que nous pouvons et devons mieux faire. Il n’y a pas un match durant lequel nous ne parvenons pas à mettre hors de position l’arrière garde adverse. Nous devons maintenant trouver ce petit quelque chose qui nous permettra de marquer bien plus.»

À propos des nombreuses occasions que le LS se crée

«Je me sens très bien ici à Lausanne. Cela fait maintenant plus de quatre mois que je suis arrivé au LS. Les gars m’ont tout de suite bien accueilli.»

À propos de son intégration au FC Lausanne-Sport

PROCHAIN MATCH

Match Amical
mer, 29 juin 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:00
Dynamo Kiev