fbpx

LS-SERVETTE, L’AVANT-MATCH!

Le LS retrouve les terrains de Super League après la pause internationale. Les hommes d’Alain Casanova affronte le Servette FC ce dimanche au stade de la Tuilière. Coup d’envoi de la partie à 16h30.

Pour la première fois depuis son arrivée sur les bords du Léman, Alain Casanova a bénéficié de deux semaines pour préparer la rencontre du week-end. Même si certains joueurs manquaient à l’appel pour avoir été appelé à défendre leurs couleurs en équipes nationales et pour blessures, l’entraîneur lausannois se disait satisfait du travail effectué durant la trêve: «Les internationaux ont rejoint le groupe hier pour certains, aujourd’hui pour d’autres. Dans tous les cas, nous seront prêts pour la réception de Servette dimanche. Les joueurs ont à cœur de prouver que la dernière place au classement n’est pas la leur. Nous voulons montrer un beau visage dimanche.»

De retour avec le plein de confiance

Zeki Amdouni en tête, auteur de deux réussites durant cette trêve, les internationaux ont rejoint le groupe avec le plein de confiance. Et sans bobo, ce qui n’est pas forcément toujours garanti. Karim Sow et Alvyn Sanches avec l’équipe nationale suisse M20, Zeki Amdouni et Anel Husic avec les M21 et Sofiane Alakouch avec le Maroc, ont connu la réussite avec leur sélection respective. Le dernier nommé s’étant même qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar.

Les absents du côté lausannois

Les absents du côté lausannois restent les mêmes, à savoir Aldin Turkes, Maxen Kapo, Goduine Koyalipoou, Lamine Koné et Simone Grippo. Jean N’Guessan est lui incertain pour la réception des Grenats.

Elton Monteiro, Mory Diaw, Fouad Chafik, Armel Zohouri, Stjepan Kukuruzovic et Anel Husic sont sous la menace d’une suspension. Ils manqueront le prochain match en cas de carton jaune dimanche.

Luca Cibelli comme arbitre du match

Luca Cibelli est l’arbitre de la rencontre, assisté par Christopher Chaillet et Vital Jobin. On retrouve Tobias Thies comme quatrième arbitre. Esther Staubli est à la VAR et Raffael Zeder à l’AVAR.

LS-Servette, le Kid’s Day

A l’occasion du match face au Servette FC, les enfants et les familles seront à l’honneur lors de ce Kid’s Day. Pour que cette rencontre soit une fête, le FC Lausanne-Sport a vu les choses en grand:

  • DJs
  • maquilleuse
  • émission LFM en live du stade de la Tuilière
  • spectacles de clown
  • châteaux gonflables
  • Restauration sur place

Le stade de la Tuilière sera l’endroit idéal pour passer un super dimanche en famille. Début des festivités à 14h00!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil