LS-Servette, l’avant-match!

L’avant-match présenté par le Groupe Bader SA

Le Groupe Bader SA, entreprise familiale de proximité, collecte, trie et valorise vos déchets. Du transport, en passant par le conditionnement et le traitement, ils ont la solution qu’il vous faut. C’est ce savoir-faire, acquis depuis des décennies, qu’ils mettent à votre service en garantissant une efficacité maximum et un coût de gestion minimum.

Le match

Pour ce dernier match à domicile de l’année 2023, le FC Lausanne-Sport accueille ce samedi le Servette FC. Début du show à 20h15 au Stade de la Tuilière.

Après six journées d’invincibilité avec à la clé quatre victoires et deux matchs nuls, le LS s’est incliné le week-end dernier à Zurich face à Grasshopper. Malgré une bonne première période où ils s’étaient montrés dominateurs, la tendance s’était étonnement inversée en seconde mi-temps et les Lausannois ont enregistré leur première défaite depuis le mois de septembre dernier. Quoi de mieux donc qu’un derby pour retrouver le chemin de la victoire ce samedi ?

De plus, invaincus au Stade de la Tuilière en championnat depuis le 27 août dernier, les bleu et blanc restent sur une série de quatre victoires consécutives dans leur arène. Face à Servette, l’objectif des Vaudois sera clairement de poursuivre cette série et de terminer cette année 2023 en beauté.

Pour cela, les joueurs de Ludovic Magnin comptent sur votre soutien. Plus de 10’000 personnes sont attendues pour ce derby. Prenez donc votre place pour porter nos couleurs vers la victoire ! Billetterie en ligne ici.

Les infos pratiques (LSplanade, parkings, Light Show,..)

L’info stat’

Depuis 2003, soit la création de la Super League, le bilan lausannois à domicile face au Servette FC est plus que favorable dans l’élite du football suisse. En huit confrontations à Lausanne, les bleu et blanc se sont imposés à six reprises, ont partagé l’enjeu une fois et n’ont perdu qu’à une seule reprise.

L’adversaire

Après un début de saison poussif, le Servette FC s’est bien repris depuis deux mois. En effet, actuellement quatrièmes de Super League avec 29 points, les Genevois ne se sont plus inclinés en championnat depuis le mois de septembre dernier. Lors de la dernière journée, les Grenats ont fait match nul 1-1 sur la pelouse des BSC Young Boys.

L’homme à surveiller côté servettien sera Chris Bedia, actuel co-meilleur buteur de Super League avec huit réussites. Il est notamment talonné par Kaly Sène, auteur lui de sept buts.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Lionel Tschudi, assisté de Matthias Sbrissa et Nicolas Tuberosa. La quatrième arbitre est Desiree Grundbacher.

Alessandro Dudic et David Schärli seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo, Thomas Castella, Chris Kablan et Alvyn Sanches sont blessés. Olivier Custodio est suspendu pour ce match.

Les dernières confrontations

30.09.2023 – Servette FC 2-1 FC Lausanne-Sport

03.04.2022 – FC Lausanne-Sport 4-1 Servette FC

05.02.2022 – Servette FC 1-0 FC Lausanne-Sport

28.11.2021 – FC Lausanne-Sport 0-3 Servette FC