LS S’INCLINE FACE A BALE

Pour son avant-dernier match de préparation, le LS affrontait Bâle à Herzogenbuchsee. Les Bâlois se sont imposés 4-1.

A la lecture de la composition d’équipe, on notait le retour d’Andi Zeqiri, positionné aux côtés de Ndoye et Turkes en première mi-temps. Ce sont néanmoins les Bâlois qui ont rapidement ouvert la marque à la 7ème minute précisément par l’intermédiaire de Ajeti. Ils s’étaient créé juste avant une grosse occasion prouvant leur volonté d’aller chercher et de presser haut les Lausannois. 1-0 pour Bâle, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Même si Bâle a pris l’ascendant sur Lausanne, le match s’est quelque peu équilibré sur cette première mi-temps avec quelques occasions de part et d’autre sans grand danger néanmoins.

Pour la deuxième mi-temps, Giorgio Contini avait décidé de faire tourner son effectif. Après 11 minutes de jeu en deuxième période, Lausanne encaissa un goal sur corner cette fois-ci (56ème Frei 2-0). Menés 2-0, les Lausannois n’ont rien lâché et ont au contraire pris l’ascendant sur un Bâle moins agressif. C’est alors que Oliveira réduit le score sur une passe de Pasche (69ème 2-1) récompensant ainsi les efforts lausannois.

En faisant entrer du sang neuf, Bâle pris ensuite à nouveau le jeu à son compte et marqua deux buts à la 76ème et à la 88ème minute.

Lausanne interrompt ici sa série positive en match amical. Dernier rendez-vous de préparation avant la saison: samedi 13 juillet 18h à la Pontaise face à l’AS Monaco. Nous vous attendons nombreux et

#ALLEZLAUSANNE

1ERE MI-TEMPS

Diaw, Boranijasevic, Nganga, Nanizayamo, Flo, Kukuruzovic, Geissmann, Puertas, Ndoye, Turkes, Zeqiri

2EME MI-TEMPS

Diaw, Monteiro, Brandao, Loosli, Schmidt, Baddy Dega, Cabral, Pasche, Gétaz, Dominguez, Oliveira

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×