LS S’INCLINE FACE A BALE

Pour son avant-dernier match de préparation, le LS affrontait Bâle à Herzogenbuchsee. Les Bâlois se sont imposés 4-1.

A la lecture de la composition d’équipe, on notait le retour d’Andi Zeqiri, positionné aux côtés de Ndoye et Turkes en première mi-temps. Ce sont néanmoins les Bâlois qui ont rapidement ouvert la marque à la 7ème minute précisément par l’intermédiaire de Ajeti. Ils s’étaient créé juste avant une grosse occasion prouvant leur volonté d’aller chercher et de presser haut les Lausannois. 1-0 pour Bâle, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Même si Bâle a pris l’ascendant sur Lausanne, le match s’est quelque peu équilibré sur cette première mi-temps avec quelques occasions de part et d’autre sans grand danger néanmoins.

Pour la deuxième mi-temps, Giorgio Contini avait décidé de faire tourner son effectif. Après 11 minutes de jeu en deuxième période, Lausanne encaissa un goal sur corner cette fois-ci (56ème Frei 2-0). Menés 2-0, les Lausannois n’ont rien lâché et ont au contraire pris l’ascendant sur un Bâle moins agressif. C’est alors que Oliveira réduit le score sur une passe de Pasche (69ème 2-1) récompensant ainsi les efforts lausannois.

En faisant entrer du sang neuf, Bâle pris ensuite à nouveau le jeu à son compte et marqua deux buts à la 76ème et à la 88ème minute.

Lausanne interrompt ici sa série positive en match amical. Dernier rendez-vous de préparation avant la saison: samedi 13 juillet 18h à la Pontaise face à l’AS Monaco. Nous vous attendons nombreux et

#ALLEZLAUSANNE

1ERE MI-TEMPS

Diaw, Boranijasevic, Nganga, Nanizayamo, Flo, Kukuruzovic, Geissmann, Puertas, Ndoye, Turkes, Zeqiri

2EME MI-TEMPS

Diaw, Monteiro, Brandao, Loosli, Schmidt, Baddy Dega, Cabral, Pasche, Gétaz, Dominguez, Oliveira

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis clos)
sam, 06 juin 2020
Stade de Suisse
BSC Young Boys
13:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×