LS-SION, L’APRÈS-MATCH!

Invaincu lors de ses quatre dernières sorties en championnat, le FC Lausanne-Sport est tombé de haut à la Tuilière dimanche face au FC Sion (1-3). Une défaite qui rétrograde le club lausannois à la 7e place au classement.

C’est bien simple, le LS aura attendu d’encaisser un but des Sédunois pour entrer dans chacune de ses mi-temps. En première tout d’abord, lorsque Baltazar est venu doucher le camp lausannois d’une frappe imparable aux six mètres dès la 6e minute de jeu. Bien trop tendres sur l’homme sur l’ouverture de la marque, les hommes de Giorgio Contini ont eu le mérite de réagir au quart d’heure de jeu. A la 14e, Hicham Mahou servait en retrait Cameron Puertas, dont le tir dévissé a profité à Gabriel Barès seul dans la surface valaisanne. Du droit sur le poteau des buts défendus par Kevin Fickentscher, puis du gauche de peu à côté, il ne s’est fallu d’un rien pour que le LS ait recollé à la marque. Revenir à hauteur du FC Sion, le FC Lausanne-Sport allait y parvenir quatre minutes plus tard quand l’arbitre de la rencontre Lukas Fähndrich désignait le point de pénalty suite à une main d’un Sédunois dans sa propre surface de réparation. Stjepan Kukuruzovic le transformait pour un 1-1 mérité.

Le LS se sabote en seconde période

Le début de la première période? Un copié-collé de celui de la première. Un but valaisan tôt (50e Baltazar), qui a mis d’entrée le LS sous pression alors qu’il a semblé si serein à la fin des 45 premières minutes de jeu. Dès lors la mission était simple, trouver la faille dans une formation adverse au block bas et bien décidée à repartir de la Tuilière avec les trois points. Si la mission semblait simple à l’énoncé, la mise en action de cette dernière ne l’était pas. Et c’est même le FC Sion qui a trouvé la faille pour la troisième fois de le rencontre par Birama Ndoye sur corner. 1-3, score final.

La bonne série du LS a donc pris dimanche soir. Une défaite rageante qui ne doit en rien venir ternir son regain de forme de ses dernières semaines. Au classement, le FC Lausanne-Sport recule au 7e rang avec 30 points. Mais tout reste ouvert, le deuxième de Raiffeisen Super League étant à 34 points. Le FC Vaduz, dernier, compte lui 23 unités au classement.

Stade de la Tuilière. Huis clos. Arbitrage de Monsieur Lukas Fähndrich
FC Lausanne-Sport – FC Sion 1-3 (1-1)
Buts: 5e Baltazar 0-1, 18e (pen.) Kukuruzovic 1-1, 50e Baltazar 1-2, 71e Ndoye 1-3.

LS: Diaw; Loosli, Jenz, Flo; Boranijasevic, Kukuruzovic, Bares (72e Da Cunha), Suzuki (60e Tsoungui); Puertas; Mahou (81e Brazao), Bolingi (60e Guessand).

Sion: Fickentscher; Bamert, Ndoye, Abdellaoui; Serey Dié; Wesley (68e Tosetti), Baltazar, Grgic, Theler (59e Martic); Karlen (68e Uldrikis), Khasa (76e Tupta).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 24 avril 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Bâle
CLOSE×