fbpx

LS-SION, L’APRÈS-MATCH!

Pour son dernier match de la saison au stade de la Tuilière, le FC Lausanne-Sport s’est incliné face au FC Sion jeudi soir. Deux penalties sont venus sanctionner les Lausannois dans une partie perdue 1-2. L’unique but lausannois a été l’œuvre de Kevin Fickentscher sur un autogoal.

L’arbitre décide du sort de la rencontre

La réussite victorieuse du FC Sion est tombée dans les tous derniers instants de la rencontre. On jouait la 93e minute quand un Sédunois a centré depuis le côté gauche. Trop puissant, son centre ne trouvait personne à la retombée, sortant en touche. Dans le même moment, l’arbitre de la rencontre voyait Gaëtan Karlen s’écrouler dans la surface de réparation au duel avec Trae Coyle. Sans hésitation, il sifflait penalty pour les visiteurs. Faute ou pas, dur à dire si l’accrochage entre le Sédunois et le Lausannois méritait penalty. Dans les faits, c’est bien l’arbitre de la rencontre qui a décidé de l’issue de cette rencontre.

Diogo Carraco enchaîne les apparitions

Le porteur du numéro 73 est un pur produit du centre de formation lausannois. Cette saison, il a commencé la saison avec le Team Vaud M21 pour la finir avec la première équipe du FC Lausanne-Sport. Hier soir, il est rentré dans une rencontre de Super League pour la troisième fois en l’espace d’un mois. À 19 ans, la saison 2021/22 est à marquer d’une pierre blanche dans sa jeune carrière.

Simone Grippo n’a pas hésité

Il le confiait à l’issue de la rencontre, se retrouver dans une telle situation si proche du but adverse ne lui était pas arrivé à beaucoup d’occasion dans sa carrière. La situation en question? À 25 mètres des buts sur son pied gauche. Décalé côté droit, Simone Grippo s’est trouvé dans une position idéale. Sa frappe a heurté la barre transversale avant de ricocher sur Kevin Fickentscher pour permettre au LS de revenir à hauteur du FC Sion. Si le but ne lui a pas été attribué, Simone Grippo a prouvé avoir de belles qualités de frappe devant le but adverse.

Stade de la Tuilière. 4’945 spectateurs. Arbitrage de Fedayi San.
FC Lausanne-Sport – FC Sion  1-2 (0-1)
Buts: 32e Grgic (pen.) 0-1, 82e Fickentscher (ag.) 1-1, 93e Grgic (pen.) 1-2

LS: Castella; Zohouri, Grippo, Poundjé; Alakouch (83e Chafik), N’Guessan (46e Koyalipou), Trébel (83e Carraco), Kukuruzovic, Mahou (70e Suzuki); Sanches, Spielmann (53e Coyle). Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Match Amical
sam, 02 juillet 2022
Centre d'entrainement OGC Nice
OGC Nice
10:00
FC Lausanne-Sport