À l’occasion de la 2ème étape du LS Vaud Tour, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 3-1 face au FC Sion pour sa deuxième rencontre de préparation de l’été. Kaly Sène, Alvyn Sanches et Ricardo Piedade ont été les buteurs de la soirée.
1ère mi-temps: Castella; Giger, Dussenne, Nanizayamo, Piedade; Baldé, Custodio, Okuka Bernede, Schwizer; Sène.
Une semaine après avoir débuté le LS Vaud Tour à Vuarrens, c’est au Centre Sportif de la Ruayre que le FC Lausanne-Sport continuait sa tournée de matches de préparation sur territoire vaudois. À Crissier et à l’occasion du 85ème anniversaire du club de l’Ouest lausannois, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 3-1 devant une foule conséquente.
La première période a vu les premiers pas de Noë Dussenne et Kaly Sène sous le maillot lausannois. Le premier nommé a été associé à Mickaël Nanizayamo en charnière centrale durant les quarante-cinq premières minutes du premier acte. Kaly Sène a également disputé la première mi-temps de la rencontre, lui qui a occupé la pointe de l’attaque lausannoise. Le jeune joueur fraîchement arrivé du FC Bâle s’est distingué d’une réussite à la 41ème minute de jeu. Il transformait parfaitement un penalty et répondait à l’ouverture à la marque du FC Sion survenue au quart d’heure de jeu. 1-1, score à la pause.
2ème mi-temps: Spiegel; Piedade, Dabanli, Husic, Kablan; Suzuki, Sanches, Kukuruzovic, Hajoubi, Rares; Coyle.
Tout comme le weekend dernier face à Yverdon, l’entraîneur lausannois Ludovic Magnin décidait de changer tous les joueurs ayant débuté la partie si ce n’est Ricardo Piedade. Titulaire en début de match, le jeune joueur des M21 passait durant la pause du poste de latéral gauche à celui de latéral droit.
C’est d’ailleurs le jeune joueur portugais de 19 ans (né en 2004) qui a inscrit le 3-1 sur corner à la 70ème minute de jeu. Il s’élevait plus haut que tout le monde et propulsait le ballon au fond des filets valaisans. Cette réussite donnait deux longueurs d’avance à ses couleurs. Auparavant, l’avantage à la marque a été l’œuvre d’Alvyn Sanches après un raid solitaire dont il a le secret. Du gauche, il ne lassait aucune chance au portier sédunois pour inscrire le 2-1.
Nous remercions le FC Crissier pour l’accueil et lui adressons nos meilleurs vœux à l’occasion de son 85ème anniversaire. La semaine prochaine, nos Lausannois ont rendez-vous à Divonne-les-Bains pour un camp de préparation de cinq jours. Au programme notamment, une rencontre amicale face au Stade Nyonnais mardi prochain sous le coup de 18h00.
La troisième étape du LS Vaud Tour s’arrêtera samedi 8 juillet au Stade de la Tuilière. À cette occasion, le FC Lausanne-Sport affrontera Xamax. La billetterie est en ligne.
Centre Sportif de la Ruyare. 1’020 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – FC Sion 3-1 (1-1)
Buts: 17e FC Sion 0-1, 41e Sène (pen.) 1-1, 58e Sanches 2-1, 70e Piedade 3-1.
1ère mi-temps: Castella; Giger, Dusenne, Nanizayamo, Piedade; Baldé, Custodio, Okuka Bernede, Schwizer; Sène.
2ème mi-temps: Spiegel; Piedade, Dabanli, Husic, Kablan; Suzuki, Sanches, Kukuruzovic, Hajoubi, Rares; Coyle.