LS-SION, L’APRÈS-MATCH

En ce vendredi après-midi ensoleillé, le FC Lausanne-Sport et le FC Sion se retrouvaient à la Pontaise pour une opposition amicale. Les compétitions officielles étant en stand-by les deux clubs en ont profité pour disputer un match amical. Une belle opposition qui se termine sur un score de parité un but partout, avec des réalisations de Schneuwly pour le LS et de Doumbia pour le FC Sion, les deux sur pénalty. Retour sur ce match amical que vous avez pu suivre en direct live sur notre chaine YouTube.

Ce fut une première période avec un très bon rythme proposé par les deux équipes. De nombreuses occasions de part et d’autre auront rythmé cette première mi-temps. C’est sur une balle en profondeur pour Koura qui fut taclé illicitement par Abdellaoui, qui donna un pénalty en faveur des joueurs de Giorgio Contini. Pénalty transformé par le capitaine du jour, Christian Schneuwly trouva la lucarne de Fickentscher tout en le prenant à contre-pied. Quelques minutes plus tard, et après plusieurs situations litigieuses dans la surface de réparation lausannoise, c’est au tour du FC Sion d’obtenir un pénalty, Diaw accrocha le joueur valaisan et l’arbitre désigna également le point de pénalty. C’est Seydou Doumbia qui à son tour trouva la faille en prenant le portier lausannois également à contre-pied. C’est donc sur un score de parité que les équipes rentrèrent au vestiaire.

C’est sur un rythme beaucoup moins enjoué que les deux équipes jouèrent la seconde période, et c’est en toute logique que ce match se termina sur un score nul, un match de bonne facture avec une première période rythmée, une seconde un peu plus tactique et un match nul au final sur le tableau d’affichage. (1-1)

Désormais, en raison de l’évolution du Covid-19, la Swiss Football League et l’Association Suisse de Football ont décidé dès aujourd’hui de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les compétitions de football, de toutes les catégories et de tous les âges. C’est donc le cas de la Super League et également de la Coupe de Suisse, les deux compétitions dans lesquelles le FC Lausanne-Sport est encore engagé cette saison. C’est donc une période de repos forcé qui attend nos joueurs, jusqu’à quand? La santé primera quoi qu’il arrive, prenez soin de vous, prenons soin de nous!

LA COMPO

Sont entrés en jeu: ZeqiriDominguez, Geissmann, Cabral, Turkes, Ouattara

LES PHOTOS DU MATCH

CLOSE×