fbpx

LS-SION, L’AVANT-MATCH!

Dans le cadre de la 24e journée de Raiffeisen Super League, le LS accueille Sion dimanche. Coup d’envoi à 16:00.

LE MATCH

Dimanche après le coup de sifflet final, le LS aura bouclé les deux tiers de son championnat. Au-delà d’une occasion de tirer un bilan sur le parcours des hommes de Giorgio Contini jusque-là, l’issue du derby face au club sédunois donnera également une indication sur la capacité des Lausannois à jouer le haut de tableau ou non cette saison. Avec trois points de retard sur la deuxième place occupée par le FC Bâle, une victoire les placerait comme un candidat sérieux au podium final.

L'ADVERSAIRE

En face se dressera une équipe en plein tourment. Alors que le FC Sion n’a plus gagné en championnat depuis le 2 février et une victoire 3-2 face au FC Saint-Gall, le club valaisan a décidé de se séparer de son entraîneur Fabio Grosso dans la journée de vendredi. Une décision qui fait suite aux résultats récents de l’équipe, défaite à domicile contre Vaduz le weekend dernier (0-2) et contre Lugano jeudi (0-3). Avant d’affronter donc le LS dimanche, puis le Servette FC le weekend prochain, c’est un véritable électrochoc que tente Christian Constantin et la direction du club.

Mais gare à la bête blessée. D’autant que le club sédunois connaît bien le chemin de la Tuilière, lui qui était venu prendre les trois points de la victoire fin janvier.

LA STAT'

1

Comme le nombre de but encaissé par le FC Lausanne-Sport depuis quatre rencontres. Si l’on prend les trois derniers matches, c’est même du 100% de blanchissage pour Mory Diaw et Cie. Insubmersible.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport ainsi que sur la radio lausannoise Global Sport dès 16:00.

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×