fbpx

LS-SION, L’AVANT-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport accueille le FC Sion ce jeudi pour la dernière rencontre de la saison au stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 20h30.

Un derby pour une dernière sortie à domicile

Quoi de mieux que de finir par accueillir une équipe romande au stade de la Tuilière. Ce jeudi, le LS défiera un FC Sion qui cherchera à faire un maximum de points en vue de son maintien en Super League. Le FC Lausanne-Sport sera l’arbitre d’un course pour le maintien qui concerne encore GC, Lucerne, Servette et les Sédunois donc. Un rôle que les Lausannois ont bien l’intention de garder jusqu’à la fin.

Un adversaire qui ne convient pas au LS

Depuis son montée en Super League en 2020, le FC Lausanne-Sport ne s’est jamais imposé face au FC Sion. Ce jeudi, l’occasion est belle de faire taire les statistiques et de finir en beauté une saison décevante.

Les absents du côté lausannois

Seul Aldin Turkes est annoncé blessé pour cette rencontre. Lamine Koné et Sofiane Alakouch, absents le week-end dernier, sont à la disposition de l’entraîneur Alain Casanova pour la rencontre du jour.

Fouad Chafik est à nouveau disponible après avoir purgé son match de suspension face au FC Zurich.

Fedayi San arbitrera la rencontre

Fedayi San a été choisi comme arbitre de la rencontre entre le LS et Sion. Il sera assisté par Marco Zürcher et Efe Kurnazca. On retrouvera David Huwiler comme quatrième arbitre. Lukas Fähndrich et Nico Gianforte seront respectivement à la VAR et à l’AVAR.

PROCHAIN MATCH

Match Amical
sam, 02 juillet 2022
Centre d'entrainement OGC Nice
OGC Nice
10:00
FC Lausanne-Sport