fbpx

LS-SLO, L’APRÈS-MATCH!

Dans le cadre du 110e anniversaire du FC Saint-Prex, le FC Lausanne-Sport s’est mesuré au FC Stade Lausanne Ouchy au stade de Marcy. Devant plus de 550 spectateurs, le LS s’est imposé 1-0. Dominik Schwizer a été le buteur lausannois de la partie.

1ère mi-temps: Castella; Cueni, Sow, Nanizayamo; Giger, Zoukit, Kukuruzovic, Okuka, Brown; Koyalipou, Spielmann.

Ludovic Magnin a logiquement décidé de faire jouer deux équipes par mi-temps pour ce premier match de préparation de l’été. Le onze titulaire était notamment composé de Stéphane Cueni de retour de prêt du SLO et Mickaël Nanizayamo qui a lui été prêté à Altach lors du deuxième tour de la saison dernière. Mayka Okuka, formé au Team Vaud, était aligné au milieu du terrain. Raoul Giger, arrivé d’Aarau cet été, a occupé le côté droit lausannois tout au long de la première période.

Sous la chaleur du jour, les Lausannois ont eu de la peine à trouver leurs repères au court d’une première période qui n’a offert que peu d’occasions aux spectateurs du stade Marcy. Parfois imprécis, les joueurs de Ludovic Magnin ont été dominés durant les ving premières minutes de la partie. C’est d’ailleurs le poteau qui est venu à leur secours dès la première minute sur un essai stadiste.

2ème mi-temps: Spiegel; Carraco, Grippo, Fofana; Diaz, Sanches, Custodio, Suzuki, Schwizer; Coyle, Hysenaj.

Au retour des vestiaires, les nouvelles recrues Raphael Spiegel, Olivier Custodio et Dominik Schwizer prenaient place sur le terrain pour la seconde période. Florian Hysenaj était lui aligné en pointe au côté de Trae Coyle. Enfin, Tristan Diaz, joueur formé au Team Vaud, occupait le flanc droit lausannois.

Plus dribbleurs, plus joueurs, les Lausannois ont glabelement dominé leur adversaire du jour durant la seconde mi-temps. Les occasions ont été franches et nombreuses. C’est finalement du pied gauche de Dominik Schwizer qu’est venu l’unique réussite de la rencontre. À 20 mètres de la cage adverse, le numéro 77 lausannois a fait preuve de précision pour trouver le chemin des filets et permettre au LS de débuter sa série de match de préparation par une victoire.

 

Stade de Marcy. 550 spectateurs. Arbitrage d’Esther Staubli.
FC Lausanne-Sport- FC Stade Lausanne Ouchy 1-0 (0-0)
But: 72e Schwizer 1-0.

LS 1ère mi-temps: Castella; Cueni, Sow, Nanizayamo; Giger, Zoukit, Kukuruzovic, Okuka, Brown; Koyalipou, Spielmann.

LS 2ème mi-temps: Spiegel; Carraco, Grippo, Fofana; Diaz, Sanches, Custodio, Suzuki, Schwizer; Coyle, Hysenaj.

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport