LS-SLO, L’APRES-MATCH

Le FC Lausanne-Sport a réussi à conserver sa place de leader de Challenge Legue lors de la 12e journée. Le LS a largement battu son voisin lausannois sur le score de 5 buts à 0 dans un derby suivi par près de 5’500 spectateurs. Un véritable succès populaire!

Dès le coup d’envoi, le LS a pris d’entrée le jeu à son compte.  Les matchs à domicile se suivent et se ressemblent pour le LS, une domination dans la possession du ballon, de nombreuses occasions et une victoire avec de nombreux buts inscrits et très peu encaissé. Ce fut également le cas ce soir, le LS mit 10 minutes avant de se retrouver en position dangereuse face au but de Barroca. Il aura fallu attendre une inspiration de Zeqiri qui vit sa frappe heurter la barre transversale du SLO. Quelques instants plus tard c’est Schneuwly qui s’illustra en reprenant un ballon mal dégagé par la défense, mais qui vit Barroca repousser le cuir. C’est ensuite Aldin Turkes (11e) qui se retrouva dans les meilleures dispositions, mais qui vit encore une fois Barroca s’interposer. Trois énormes occasions en 5 minutes et toujours 0-0.

Nous avons dû attendre la 25ème minutes avant de voir le LS enfin trouver la faille dans la défense des visiteurs, un long ballon de Loosli en direction de Ndoye, qui prit le meilleur sur Le Pogam, avant d’adresser un centre et de trouver Turkes seul au milieu de trois défenseurs du SLO mettre son plat du pied et permettre au LS d’ouvrir le score dans ce match. Une dizaine de minute plus tard, le LS doubla la mise sur une action d’école: Kukuruzovic fixa la défense à l’entrée de la surface de réparation côté gauche et adressa un ballon dans le dos de la défense au second poteau en direction de Schneuwly qui reprit le cuir en première intention (2-0, 37e).

Le LS ne s’arrête pas en si bon chemin…

La seconde période repartit sur les mêmes bases, le LS ne laissait pas respirer son adversaire et c’est à la 51 ème minute que Dan Ndoye, encore lui, déborda côté droit et adressa un centre en direction de Zeqiri qui pris le meilleur sur Manière grâce à son contrôle orienté et ajusta Barroca pour porter le score à 3 buts à 0. La suite de cette seconde période fût un peu plus calme, le LS laissa quelque peu le ballon à son adversaire. Il aura fallu attendre la 78ème minutes avant de revoir le LS attaquer, et c’est sur une passe trop longue de Kukuruzovic plein axe pour Oliveira, que Le Pogam trompa son propre gardien pour alourdir l’addition (4-0, 78e). Les dix dernières minutes se déroulèrent sans grand danger pour les locaux, des minutes durant lesquelles Puertas trouva le montant de Barroca (85e) et Dominguez transforma le penalty obtenu par Flo dans les derniers instants de la partie. Un match abouti, 5 buts marqués, 0 encaissé, de bonne augure pour préparer la réception de Xamax jeudi en 1/8ème de finale de la Helvetia Coupe de Suisse.

Jeudi à la Pontaise, le FC Lausanne-Sport recevra le Neuchâtel Xamx FCS  à 20h15 dans le cadre des 1/8ème de finale de la Helvetia Coupe Suisse. Rendez-vous dès 18h30 sur l’esplanade et

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

FC Lausanne Sport – Stade-Lausanne-Ouchy 5-0 (2-0)
Pontaise. 5430 spectateurs.

Arbitre: M. Dudic.

Buts: 25e Turkes 1-0, 37e Schneuwly 2-0, 51e Zeqiri 3-0, 78e Le Pogam (autogoal) 4-0, 92e Dominguez (penalty) 5-0.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo; Geissmann (62e Puertas), Kukuruzovic, Schneuwly (81e Dominguez); Ndoye, Turkes (81e Koura), Zeqiri (62e Oliveira).

SLO: Barroca; Danner, Manière, Mfuyi, Le Pogam; Laugeois (77e Iseni), Gaillard (56e Perrier); Parapar (70e Oussou), Gazzetta, Ndonga; Lahiouel (46e Eleouet).

Avertissements: 5e Geissmann, 40e Le Pogam, 80e Danner, 92e Eleouet.

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×