LS-SLO, L’AVANT-MATCH

À l’occasion de la 27ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport accueille, ce mardi soir, le FC Stade Lausanne Ouchy pour un derby lausannois qui s’annonce être passionnant. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Depuis la reprise post-covid, le LS présente un bilan famélique de deux matchs nuls et d’une défaite. Cela n’empêche pas à l’équipe vaudoise de rester leader du championnat avec une avance de 10 points sur ses premiers poursuivants. Vendredi dernier, malgré la volonté de se relancer et de distancer un concurrent direct au classement, les Lausannois se sont inclinés face à un GC plus entreprenant. Une piqûre de rappel pour les joueurs de Giorgio Contini qui savent que rien est fait dans ce championnat. Il reste encore une dizaine de matchs à jouer et nous sommes persuadés que l’équipe retrouvera au plus vite le parfum de la victoire. Avant d’entamer ce sprint final, quoi de mieux qu’un derby lausannois?

Le FC Lausanne-Sport est averti, le FC Stade Lausanne Ouchy ne laissera rien filer, encore moins lors d’un derby. En effet, fin août 2019, face à ce dernier, les pensionnaires de la Pontaise avaient connu leur première défaite de la saison à Nyon sur le score de 3-0. La jouerie et la qualité de l’équipe du sud de la ville en avait étonné plus d’un, et ce face à un leader lausannois qui était déjà incontesté.

Deux mois plus tard, en octobre, le LS remettait les pendules à l’heure face au Stade Lausanne Ouchy, en s’imposant à la Pontaise sur un score sans appel de 5-0. Une véritable fête du football lausannois avait pu être célébrée avec la présence de près de 5’500 d’entre vous.

Ce mardi, il y aura près d’un millier de personnes au stade qui pourront pousser le LS à la victoire. Nous espérons que vous serez d’autant plus nombreux à supporter les bleu et blanc à distance depuis le canal SFL NOW ou encore en live-ticker sur notre application mobile et nos réseaux sociaux.

L'ADVERSAIRE

Néo-promu en Brack.ch Challenge League, le FC Stade-Lausanne Ouchy effectue un parcours plus que respectable dans ce championnat. Le club du sud de la ville pointe actuellement à la cinquième place avec un total de 33 points. Bien qu’il n’y ait plus tellement d’enjeu de montée ou de descente pour le SLO, ils ont démontré qu’ils n’allaient pas se laisser filer cette fin de saison.

Malgré le départ prématuré de leur entraineur emblématique Andrea Binotto, l’équipe désormais dirigée par Stefano Maccoppi, père de notre ancien joueur Andrea Maccoppi, n’a plus connu la défaite depuis mi-février en championnat. Depuis la reprise, les Stadistes se sont imposés face à Chiasso (2-1) avant de partager l’enjeu avec Kriens (2-2) et Schaffhouse (1-1). Les Lausannois du sud s’étaient notamment montré très dangereux sur coup de pieds arrêtés, tout en présentant un style de jeu attractif. Face à un adversaire en pleine confiance et libéré de la pression d’une relégation, le LS est donc bien prévenu.

LE MATCH DE BERNARD

Ce match sera SON match, celui de notre légendaire intendant Bernard Rohrbach. En effet ce derby lausannois sera le dernier pour Bernard en tant qu’intendant du FC Lausanne-Sport. Tous ses amis et toute sa famille seront présents autour de lui pour l’applaudir, l’honorer, le saluer. C’est assurément la fin d’une très belle histoire, mais également le début d’une nouvelle, qui s’annonce toute aussi belle pour lui. L’ensemble du FC Lausanne-Sport lui souhaite une bonne continuation et une très belle suite, et quelque chose nous dit que nous nous recroiserons rapidement. Merci pour tout Bernard, merci pour les joueurs, merci pour le club. Le club à grandi avec toi au sein du LS, et il continuera de grandir avec toi en tant que supporter, tu fais partie de la famille du LS, tu es la famille du LS.

À jamais lausannois!

LES RÈGLES À RESPECTER

Veuillez également télécharger et remplir votre auto-déclaration avant de venir au stade, elle vous sera demandé à l’entrée du stade.
Téléchargement auto-déclaration

À fournir à l’entrée du stade:

  • Votre pièce d’identité
  • Votre billet de match
  • Votre auto-déclaration remplie au préalable ou sur place

Chères supportrices, chers supporters, veuillez noter que les portes ferment dès le début de la deuxième mi-temps. Toute personne qui arrivera après se verra refuser l’entrée dans le stade.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 29 novembre 2020
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
BSC Young Boys
CLOSE×