LS-SLO, l’avant-match!

L’avant-match présenté par le Centre Dentaire Manuel Naharro

Enfant de la ville, le petit Manu est un passionné de foot depuis son plus jeune âge et fréquente régulièrement la Pontaise avec son père pour assister aux matchs du Lausanne-Sports; il remémore d’ailleurs avec magie la « remontada » contre la Real Sociedad (coupe UEFA de 1990) d’un LS qui comptait dans ses files avec un certain Stéphane Chapuisat.

Aujourd’hui, le Dr Manuel Naharro exerce la médecine dentaire depuis une vingtaine d’années, et son centre de soins est situé au cœur de la ville depuis 2008. Très honoré de prendre part au projet footballistique du Lausanne-Sport, lui et son équipe de professionnels soutiennent le LS et lui formulent ses meilleurs vœux de succès et de réussite pour la suite du championnat.

Le match

Pour le compte de la 15ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport accueille ce dimanche le FC Stade Lausanne Ouchy. Coup d’envoi à 14h15 au Stade de la Tuilière.

Un peu plus d’un mois après le premier derby lausannois de l’histoire en Super League, les deux néo-promus lausannois se retrouvent ce dimanche dans l’antre du LS. Le mois dernier, lors de la première confrontation de la saison, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 2-2 au Stade Olympique de la Pontaise.

En championnat, le FC Lausanne-Sport reste sur une bonne série de cinq matchs consécutifs sans défaites. Mieux encore, à domicile, les bleu et blanc sont sur une série de trois victoires consécutives. Une série qu’ils voudront bien entendu poursuivre devant leur public ce dimanche. La dernière rencontre de championnat remonte à deux semaines, en raison de la trêve internationale du mois de novembre. Le LS avait fait match nul sur la pelouse d’Yverdon-Sport sur le score de 2-2.

Ce Match des Lausannois sera une véritable fête du football lausannois et vaudois. Ces derniers jours, une « chasse aux personnalités » a permis à de nombreux suiveurs du LS de remporter des billets pour cette rencontre. De plus, 500 billets ont été offerts aux juniors des clubs vaudois. Enfin, l’ACVF remettra les prix du Trophée fair-play de la Suva 2022/23 ce dimanche. Trois clubs seront à l’honneur: le FC Savigny-Forel, le FC Tolochenaz et le FC Lausanne-Sport. Les juniors des trois clubs ont été invités à suivre la rencontre et seront salués avant le coup d’envoi lors d’un tour d’honneur.

Vous êtes déjà plus de 6’000 à avoir votre place pour ce match. Le Stade de la Tuilière sera donc « the place to be » ce dimanche pour ce choc de la ville. On compte sur votre présence !

L’info stat’

Dans son histoire, le FC Lausanne-Sport a déjà accueilli le FC Stade Lausanne-Ouchy à 4 reprises en matchs officiels. Le LS ne s’y est jamais incliné.

L’adversaire

Le FC Stade Lausanne Ouchy connaît la première saison de son histoire en Super League. Les Stadistes n’ont plus connu la victoire depuis le 1er octobre et un succès face à Bâle (0-3). Depuis, les pensionnaires de la Pontaise se sont inclinés à trois reprises (face à Saint-Gall 2x et GC) et partagé l’enjeu deux fois (face au LS et Zurich). Au classement, le SLO est actuellement à la 11ème place avec un total de 10 points mais compte un match de moins que le LS.

Pour amener un nouvel élan à l’équipe, les dirigeants du SLO ont fait le choix de se séparer de leur entraîneur Anthony Braizat, durant cette pause internationale. C’est donc Ricardo Dionisio qui dirigera son équipe pour la première fois ce dimanche.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Luca Piccolo, assisté de Sladan Josipovic et Devis Dettamanti. Le quatrième arbitre est Marijan Drmic.

Esther Staubli et Marco Zürcher seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo, Thomas Castella et Alvyn Sanches sont blessés.

Les dernières confrontations

21.10.2023 – FC Stade Lausanne Ouchy 2-2 FC Lausanne-Sport

16.04.2023 – FC Lausanne-Sport 2-1 FC Stade Lausanne Ouchy

29.01.2023 – FC Stade Lausanne Ouchy 2-4 FC Lausanne-Sport

08.10.2022 – FC Stade Lausanne Ouchy 2-1 FC Lausanne-Sport