Le LS s’offre une seconde victoire de suite, Zeqiri buteur

Une excellente opération pour le LS qui profite de l’enchaînement défaite-nul de Wil pour creuser l’écart en tête du classement.

Après un premier quart d’heure animé, le LS mène au décompte des occasions avec une notamment une grosse possibilité pour Pak – après un joli contrôle en pleine course – qui frappait de peu à côté. Plus tard, sur un centre de Lavanchy qui transperçant toute la défense, Pak était aussi surpris de voir le ballon arriver jusqu’à lui au second poteau. A la 25ème c’est Numa Lavanchy, au terme d’un de ses rush dont il a le secret, qui dévissait son tir.

Alors que Wohlen reprenait des couleurs, c’est une nouvelle fois Pak qui était près d’exploiter une passe en profondeur relayée par Feuillassier. A la 45ème c’est ce dernier qui manquait la cible – à nouveau de peu – après 2 tirs contrés par des défenseurs argoviens.

La seconde période débutait sur le même rythme: Wohlen avait une balle de 0-1 sur un centre, qui heureusement, ne trouvait pas preneur et à la 51ème c’est le poteau qui repoussait un envoi de Feuillassier, astucieusement servi en retrait par Pak. Mais loin de se décourager pour autant, les lausannois allaient trouver l’ouverture par Zeqiri, reprenant un centre de Lavanchy. Le nouvel entré – qui remplaçait Pak quelques minutes plus tôt – pouvait enfin pousser le cuir au fond des filets argoviens. A la 75ème Kissumbua s’interposait après une magnifique combinaison entre Lavanchy et Lotomba qui aurait mérité meilleur sort.

A l’issue de ce match ce sera donc un rabais de 30% dont le public aura pu profiter à la sortie du stade. A noter également qu’après ce match, le joueur le plus âgé (Pandiani) et le plus jeune (Zeqiri) ont tous deux ouvert leur compteur avec le LS !

FC LAUSANNE-SPORT – FC WOHLEN 1-0 (0-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 2’470 spectateurs
Arbitres: MM. Dudic, Heiniger, Sbrissa et Cibelli.

Buts: 61’ Zeqiri 1-0.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Gétaz, Monteiro, Manière, Lavanchy; Lotomba (81’ Ming), Pasche, Custodio, Feuillassier (68’ Dessarzin); Margairaz; Pak (56’ Zeqiri).

FC WOHLEN: Kiassumbua; Kleiner, Muslin, Dünki, Urtic; Weber, Geissmann, Grether (74’ Castroman), Brown (81’ Lotti); Schultz; Graf.

Avertissements : 64’ Gétaz, 73’ Zeqiri, 88’ Geissmann, 90’ Kleiner.

Notes : Lausanne sans Sessolo (suspendu), Méndez (blessé) et Marazzi (malade). Wohlen sans Abegglen (suspendu), Giampa, Ianu, Ramizi (blessés).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×