fbpx

LS-ST-GALL, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 26e journée de Raiffeisen Super League, le LS se mesure au FC Saint-Gall samedi au stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 18:15.

LE MATCH

Après le FC Sion, un autre club helvétique va connaître son deuxième déplacement au stade de la Tuilière. La première fois que le club saint-gallois y est venu affronter le LS, c’était le 13 décembre dernier et il s’était imposé d’une longueur sur une réussite de Victor Ruiz (0-1). A ce moment-là de la saison, le LS revenait tout juste d’un déplacement du Letzigrund, tout comme cela sera le cas demain. Sauf qu’à l’inverse du weekend dernier et du match nul entre les Vaudois et les Zürichois (1-1), le LS s’était lourdement incliné face au FCZ (4-0). Si cette rencontre semble d’un autre temps, nul doute que les Lausannois aborderont l’affrontement de demain avec plus de certitudes que cela fut le cas en décembre dernier.

S’il fallait retenir une mi-temps de la rencontre de dimanche dernier, c’est bien la deuxième. Une deuxième mi-temps de qualité ponctuée par le sixième but d’Evann Guessand de l’exercice et qui aurait pu voir le LS doubler la mise avec un peu plus de réussite. Une réussite qu’il s’agira de provoquer demain contre le FC Saint-Gall et ainsi faire mieux qu’en décembre dernier.

Pour la deuxième fois de suite, Giorgio Contini et son staff ont pu compter sur une semaine complète de travail. Du temps bienvenu pour permettre de recharger les batteries, soigner les bobos et préparer la rencontre du weekend. De retour de blessure, Rafik Zekhnini sera à la disposition du technicien lausannois samedi. Hicham Mahou fait lui son retour de suspension alors que Jonathan Bolingi restera à la maison après avoir écopé de son quatrième carton jaune de la saison lors de la dernière journée.

L'ADVERSAIRE

Le début d’année de la formation de Peter Zeidler est mitigé. Trois victoires pour trois nuls et six défaites, le FC Saint-Gall tourne à un point par match en 2021. A l’image du LS, il perd des points là où il ne devrait pas, en témoigne l’égalisation du Bernois Elia à la 82e minute de jeu dimanche (2-2 face à YB) ou de la réussite dans les derniers instants du Luganais Maric au mois de janvier (0-1 face à Lugano).

Meilleur buteur saint-gallois avec huit réussites, Kwadwo Duah est en forme. Régulièrement associé au jeune Chukwubuike Adamu à la pointe de l’attaque, il compte cinq buts depuis le début de l’année. Unique buteur de la première confrontation entre Lausannois et Saint-Gallois à la Tuilière, Victor Ruiz sera également à surveiller de très près. Avec six passes décisives, il est l’une des pièces maîtresses du dispositif de Peter Zeidler.

L'ADVERSAIRE

32

Comme le nombre de buts encaissés par Noah Lossli et Cie en 2020/21. Un chiffre qui place le LS à la quatrième place du classement des meilleure défenses de Raiffeisen Super League derrière les BSC Young Boys (21), le FC Lugano (27) et le Servette FC (31). Compact.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport dès 18:00 ainsi que sur la radio lausannois Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×