Pour son troisième match de préparation, le FC Lausanne-Sport s’est incliné 2-1 face au Stade Nyonnais au Complexe Sportif de Divonne-les-Bains. La préparation se poursuit jusqu’à vendredi dans la station française.
1ère mi-temps: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Kablan; Baldé, Custodio, Sanches, Bernede, Rares; Sène.
Arrivés lundi à Divonne-les-Bains pour cinq jours de camp de préparation, les Lausannois disputaient ce mardi leur troisième test de l’été. En face, le FC Stade Nyonnais a fait le court déplacement du bord du lac Léman pour le Complexe Sportif de Divonne-les-Bains. La formation nyonnaise compte dans ses rangs les Lausannois Diogo Carraco et Karim Sow, tous deux prêtés cette saison à Colovray.
Le début de la première période a rapidement été à l’avantage du FC Lausanne-Sport. Un pressing haut et de l’intensité ont mis à mal la défense adverse. Une domination qui ne s’est pourtant pas traduite au tableau d’affichage, la faute à un manque de réussite devant le but adverse et à un Omeragic qui a sorti le grand jeu face à Aliou Baldé (18e) et Alvyn Sanches (20e).
Passé la trentième minute de jeu, aucune équipe n’a pris le pas sur l’autre. C’est pourtant à la 40ème minute de jeu que le FC Lausanne-Sport a ouvert la marque. Le corner lausannois trouvait le pied Noë Dussenne pour le premier but du Belge sous ses nouvelles couleurs. Un avantage à la marque rapidement perdu, puisque Nyon égalisait peu de temps avant la fin de la première période par l’entremise de Kore.
2ème mi-temps: Spiegel; Kablan (62e Grippo), Dabanli, Nanizayamo, Piedade; Suzuki, Okuka, Kukuruzovic, Hajoubi, Schwizer; Coyle.
La pause était logiquement l’opportunité pour le staff lausannois de faire des changements. Seul Chris Kablan est resté sur la pelouse pour l’entame de la seconde période. Il a été remplacé à l’heure de jeu par Simone Grippo, qui a disputé ses premières minutes dans cette préparation.
Au cours d’une seconde période terne en actions de but, Stade Nyonnais a profité à la 7oème minute de jeu des espaces en contre pour lancer Gomis face à Raphael Spiegel et faire passer le score à 2-1 en sa faveur. 1-2, score final.
Le FC Lausanne-Sport poursuit sa préparation à Divonne-les-Bains jusqu’à vendredi. Prochaine échéance, ce samedi pour la troisième étape du LS Vaud Tour au Stade de la Tuilière. Nos Lausannois accueillent Neuchâtel Xamax FCS pour son quatrième et avant-dernier test de la préparation.
Complexe Sportif de Divonne-les-Bains. 400 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – FC Stade Nyonnais 1-2 (1-1)
Buts: 39e Dussenne 1-0, 45e Kore 1-1, 71e Gomis 1-2
1ère mi-temps: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Kablan; Baldé, Custodio, Sanches, Bernede, Rares; Sène.
2ème mi-temps: Spiegel; Kablan (62e Grippo), Dabanli, Nanizayamo, Piedade; Suzuki, Okuka, Kukuruzovic, Hajoubi, Schwizer; Coyle.
On notera les absents de la rencontre. Archie Brown est actuellement blessé à la cheville. Il a fait le déplacement de Divonne-les-Bains avec ses coéquipiers. Il est suivi par le staff médical lausannois. Brighton Labeau est lui du côté de New York pour y disputer la Gold Cu avec l’équipe nationale de la Martinique. Hier soir, malgré un but face au Costa Rica, la sélection martiniquaise s’est inclinée et a vu ses rêves de continuer le tournoi s’envoler.