Le LS termine sa préparation sur une victoire

Face à une équipe du Vevev-Sports qui a offert une belle resistance, le LS a dû attendre la deuxième mi-temps pour passer l’épaule et obtenir une première victoire dans cette année 2018. Au delà du résultat, ce match va pouvoir donner des indications supplémentaires à Fabio Celestini à 3 jours de la reprise du championnat face au FC Lucerne.

Disputé dans un froid polaire, ce dernier galop d’essai a permis à certains joueurs lausannois de se mettre en évidence et d’obtenir de précieuses minutes de jeu. C’est notamment le cas des deux buteurs de la rencontre, Andi Zeqiri et Tiago Escorza. Ce qui est sûr, c’est que les observateurs n’auront pas eu la possibilité d’établir de véritables pronostics sur un éventuel onze de départ pour samedi tant Fabio Celestini a procédé a eu une large revue d’effectif. Des cadres de l’équipe, tels Rochat et Margiotta, ont eux été laissés au repos.

L’entraîneur du LS a relevé que malgré les 3 ligues d’écart qui les séparent du FC Lausanne-Sport, les joueurs de la Riviera se sont révélés être un adversaire de qualité qui a su mettre à quelques reprises la défense du LS à défaut. Il aura fallu par deux fois un excellent Kevin Martin pour permettre aux siens de réaliser un premier blanchissage cette saison.

Notons également que Fabio Celestini a, à nouveau, donné du temps de jeu à des joueurs appartenant au cadre des M21. Hormis le buteur Escorza, les jeunes Puertas et Grossrieder ont également eu une occasion supplémentaire de démontrer leur potentiel. Il faut aussi souligner la présence sur le terrain de Genséric Kusunga, en test depuis une semaine et dont l’avenir au club n’est pas encore défini.

Photo: Pascal Muller

FC LAUSANNE-SPORT – VEVEY-SPORTS 2-0 (0-0)

Stade de la Pontaise, 300 spectateurs environ
Arbitre: M. Cibelli

Buts: 60’ Zeqiri (1-0), 89’ Escorza (2-0)

FC LAUSANNE-SPORT: Martin; Gétaz, Kusunga,Grossrieder; Asllani, Tejeda, Geissmann, Puerta, Schmid; Enzo; Rapp.

sont rentrés en deuxième mi-temps : Escorza, Pasche, Fransson, Zeqiri

VEVEY-SPORTS : Zimmermann, Posluszny, Elefante, Kanté, Gasic, Réaut, Bunjaku, Morina, Lovato, Lolala, Tafaj.

Avertissements : –

Notes : Lausanne sans Manière, Dominguez et Zarate (blessés )

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×