Le LS termine en tête du classement « Promotion de la relève »

Déjà lauréat du feu trophée M21 lors de la saison 2015/2016, le FC Lausanne-Sport a de nouveau survolé les débats cette saison. Rebaptisé « Promotion de la rélève » cette nouvelle formule a consacré l’équipe vaudoise grâce au temps de jeu cumulés de ses jeunes joueurs. Cette performance permet au club d’empêcher la somme de CHF 85’000.-, versée par la Swiss Football League (SFL).

Cette première place est dû aux apparitions dans le onze de base des joueurs nés au plus tôt en 1995. Avec les titularisations fréquentes de Campo, Custodio, Dominguez, Lotomba et Martin, le LS a pu devancer les autres écuries de Raiffeisen Super League selon un sytème de points mis en place par la SFL. Au final, avec 84 titularisations pour ces 5 joueurs, le club vaudois devance au classement le FC St.Gall et le FC Lucerne.Le communiqué publié par la SFL fait figure de bilan pour cette première édition de cette nouvelle formule :  

La relève du football suisse se porte plutôt bien et peut s’exprimer avec une certaine régularité dans la Swiss Football League. Ainsi, en 2016/17 pour la première édition du nouveau concept de formation «Promotion de la relève», pas moins de 106 joueurs suisses âgés de 21 ans ou moins – 46 en Raiffeisen Super League, 60 en Brack.ch Challenge League – apparaissent dans le onze de base de leur équipe respective pour un total de 1’019 titularisations (463 en RSL, 556 en BCL).

Chaque jeune titularisé avec régularité – au minimum 8x en RSL et 12x en BCL – rapporte des points, respectivement de l’argent à son club. À ce petit jeu, grâce principalement à Samuele Campo (29 titularisations), Olivier Custodio(24) et Jordan Lotomba (20), le FC Lausanne-Sport empoche 84’586 francs sur un montant total pour toute la SFL de 750’000 francs.

Le FC Lausanne-Sport peut s’estimer fier de ce résultat, lequel illustre non seulement sa politique de mise en avant de jeunes talents mais qui démontre également la qualité de la formation lausannoise puisque sur ces 5 joueurs, 3 sont issus de la filière Team Vaud.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×