Pour son dernier match avant la reprise du championnat, le FC Lausanne-Sport a accueilli le FC Thoune au stade de la Tuilière. Nos Lausannois se sont imposés 4-1 sur des réussites de Toichi Suzuki, Alvyn Sanches et un doublé de Brighton Labeau.
Devant une centaine de spectateurs qui ont bravé le froid, la partie s’est déroulée en trois périodes de quarante-cinq minutes.
Pour la première des trois périodes, le LS a commencé fort dans le match. En effet, Brighton Labeau ouvrait déjà la marque à la 10ème minute de jeu sur une reprise de la tête. Un but qui venait récompenser le bon début de match des hommes de Ludovic Magnin. Durant le reste de cette première période, les Lausannois ont bien dominé leur sujet. Sur une nouvelle déviation de la tête, Brighton Labeau inscrivait son second but à la demi-heure de jeu au terme d’une belle combinaison vaudoise. L’arbitre envoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 2-0 logique au terme des quarante-cinq premières minutes.
Durant la seconde période, Alvyn Sanches s’est montré très virevoltant et a fini par marquer le troisième but lausannois à la 53ème minute. Le FC Thoune s’est lui également montré dangereux à plusieurs reprises. Les visiteurs ont fini par réduire la marque par l’intermédiaire de Dos Santos à la 65ème minute de jeu. Meneur du jeu, le LS n’a pas lâché son envie d’aller marquer et c’est Suzuki qui a trouvé le cadre bernois à la 86ème minute pour inscrire la quatrième réussite du jour côté lausannois.
Pour cette troisième et dernière période de ce match amical, Ludovic Magnin faisait appel à la jeunesse et alignait de nombreux joueurs issus du Team Vaud. Les Lausannois se sont montrés solides et le score allait en rester sur la marque de 4-1. Seul fait de match à noter, la sortie sur blessure de Gianluca Gaudino. Le numéro 55 lausannois est sorti après avoir été victime d’une vilaine faute d’un joueur thounois. C’est donc sur le score de 4-1 que le FC Lausanne-Sport s’est imposé pour son dernier match amical avant la reprise du championnat. Dimanche prochain, le LS se déplacera à la Pontaise pour y affronter le FC Stade Lausanne Ouchy.
Stade de la Tuilière. 100 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – FC Thoune 4-1 (2-0, 4-1)
But: 10e Labeau 1-0, 33e Labeau 2-0, 53e Sanches 3-0, 65e Dos Santos 3-1, 86e Suzuki 4-1
FC Lausanne-Sport 1ère période: Castella; Giger, Dabanli, Nanizayamo, Brown; Suzuki, Okuka, Bernede, Schwizer; Sanches, Labeau.
FC Lausanne-Sport 2ème période: Castella; Giger, Dabanli (67e Sow), Nanizayamo, Brown; Suzuki, Okuka (67e Zoukit), Bernede (67e Gaudino), Schwizer; Sanches, Labeau (67e Coyle).
FC Lausanne-Sport 3ème période: Spiegel; Abdallah, Sow, Husic, Fofana; Mandaka, Zoukit, Gaudino; Hysenaj, Coyle, Spielmann.