LS-THOUNE, L’APRÈS-MATCH!

La belle série du FC Lausanne-Sport a pris fin cet après-midi face au FC Thoune. Invaincu depuis le début de la saison, nos Lausannois se sont inclinés 3-1 au cours d’un match sans. Mickaël Nanizayamo a été l’unique buteur de l’après-midi.

Il y a des matches sans au cours desquels rien ne semble tourner en sa faveur. Le FC Lausanne-Sport a connu ce sentiment de frustration ce dimanche. Face à un FC Thoune en place, les hommes de Ludovic Magnin se sont inclinés 3-1. Depuis le début de la saison, ils prenaient au pire le point du match nul à domicile, au mieux les trois points de la victoire, le LS s’est donc avoué vaincu pour la première fois en 2022/23 au stade de la Tuilière ce dimanche.

Le FC Thoune a ouvert la marque dès la 4ème minute de jeu au terme d’une première période lors de laquelle nos Lausannois n’ont pas su avoir l’emprise habituelle sur le jeu. Les occasions lausannoises ont été trop peu nombreuses. À la mi-temps, Alvyn Sanches cédait sa place à Aliou Baldé pour tenter de dynamiser le jeu.

La seconde période a rapidement vu le LS égaliser par Mickaël Nanizayamo sur un corner. Pourtant serré de très près par l’arrière garde thounoise, il parvenait à reprendre le ballon de la tête et l’expédier pour permettre à ses couleurs de revenir à 1-1 au tableau d’affichage. Quelques minutes plus tard, une perte de balle malheureuse dans les derniers mètres allaient permettre aux visiteurs de reprendre l’avantage. C’est Daniel Dos Santos qui profitait de l’aubaine pour tromper Thomas Castella. Le FC Thoune inscrivait même le 3-1 à la 61e minute de jeu quand le centre de Jankewitz prenait la direction du but lausannois. Malgré plusieurs changements en fin de match dont les entrées d’Aldin Turkes et de Stjepan Kukuruzovic notamment, le LS ne parvenait pas à refaire son retard et s’avouait pour la première fois vaincu cette saison au Stade de la Tuilière.

Stade de la Tuilière. 4’236 spectateurs. Arbitrage d’Esther Staubli.
FC Lausanne-Sport – FC Thoune    1-3  (0-1)
Buts: 4e Kyeremateng 0-1, 51e Nanizayamo 1-1, 54e Dos Santos 1-2, 61e Jankewtiz 1-3.

FC Lausanne-Sport: Castella; Kablan (65e Giger), Dabanli, Nanizayamo, Brown; Suzuki (65e Kukuruzovic), Custodio, Bernede, Sanches (46e Baldé), Schwizer (75e Turkes); Labeau.

FC Thoune: Matic; Dälher, Sutter, Bürki, Hefti; Jankewitz (68e Matoshi), Bertone, Barès (86e Barès), Dos Santos (68e Ndongo); Kyeremateng (79e Bamert), Oberlin (85e Dzonlagic).

#ALLEZLAUSANNE