fbpx

LS-THOUNE, L’AVANT-MATCH!

Le match

Le LS reste la seule équipe invaincue depuis le début de l’année. Pendant que ses adversaires ont au moins une fois perdu une rencontre, il comptabilise en 2023 cinq victoires et deux matches nuls. Avec quatre unités de retard sur la tête du championnat, le LS est plus que jamais en course pour la promotion.

Sa récente victoire sur la pelouse du FC Schaffhouse a fait du bien moralement à nos Lausannois. Face à un adversaire qui a refusé de jouer, ils sont parvenus à trouver la faille deux fois dans l’arrière garde adverse. Ludovic Magnin et son staff ont pu préparer la rencontre du weekend avec le sentiment du devoir accompli. Le FC Thoune peut également se féliciter d’un bon début d’année. Après un faux pas au mois de janvier pour la reprise, les hommes de Mauro Lustrinelli font tout justes ou presque. Face aux équipes de tête que sont Wil, SLO et Yverdon Sport, ils sont invaincus depuis 2023. La tâche s’annonce ardue pour nos Lausannois demain au Stade de la Tuilière.

«C’est une équipe qui ne se déplacera pas à la Tuilière pour défendre mais avec l’intention de gagner. Elle joue sur ses qualités offensives et joue bien au ballon. Il y aura du spectacle demain», lançait Ludovic Magnin cette semaine en se penchant sur la rencontre du weekend.

La stat’

Le LS est invaincu depuis le début de l’année. Il reste sur cinq victoires et deux matches nuls. Sa dernière victoire à domicile remonte au 3 février dernier sur le score de 4-1 face au FC Aarau.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Esther Staubli assisté de Susanne Küng et de Linda Schmid. Le quatrième arbitre est Désirée Grundbacher.

Les absents côté lausannois

Le groupe lausannois est au complet pour la réception du FC Thoune.

La décla’

Pour la première fois de la saison, j’ai l’embarras du choix avec un groupe au complet. Désigner les joueurs qui prendront part au match ou qui vont s’asseoir sur le banc est un vrai casse-tête.

Ludovic Magnin

#ALLEZLAUSANNE