LS-VADUZ, L’APRES-MATCH

La donne était claire avant cette dernière rencontre de la saison entre le Lausanne-Sport et Vaduz. Les hommes de Giorgio Contini n’avaient plus leur destin en main et devaient compter sur un faux pas de Aarau contre Rapperswil pour espérer accrocher la deuxième place de barragiste. Si les Vaudois ont fait le job en s’imposant facilement 6-2, les Argoviens n’ont pas trébuché en gagnant difficilement 1-0. Le LS devra donc poursuivre sa route en Challenge League pour l’exercice 2019-2020.

La victoire lausannoise s’est rapidement dessinée en ce dimanche après-midi face à une équipe liechtensteinoise complètement remaniée. Après à peine quatre minutes de jeu, Zeqiri pouvait ainsi ouvrir la marque sur un penalty obtenu par Buess. Moins de 180 secondes plus tard, c’est Nganga qui doublait la mise en reprenant de manière presque involontaire un corner de Puertas. Vaduz réagissait à son tour en concluant parfaitement une action rapide par l’intermédiaire de Dossou. On jouait alors le quart d’heure de jeu. Et ce n’était que le début d’une première mi-temps complètement folle. Puisque cinq minutes plus tard, on retrouvait Zeqiri dans le rôle de buteur avec un frappe précise du gauche au premier poteau. Décidément peu à son affaire, la défense de Vaduz offrait ensuite un cadeau au LS avec une relance du gardien Ospelt complètement ratée qui profitait à Ndoye. Après 33 minutes de jeu, Zeqiri y allait de son triplé en reprenant parfaitement de la tête un bon centre de Flo. 5-1 à la pause, la messe était dite.

Aarau a tremblé, mais…

Restait alors à espérer qu’Aarau ne l’emporte pas de son côté. Ce qui était le cas à la mi-temps, Rapperswil parvenant à tenir les Argoviens en échec. Comme on pouvait s’y attendre, une bonne partie des 3’500 supporters présents à la Pontaise passèrent donc la seconde période à suivre l’évolution du score de cette rencontre. Malheureusement, Aarau parvint finalement à passer l’épaule, tandis que le LS inscrivait dans le même temps le 6-1 par l’intermédiaire de Roman Buess. Le 6-2 restera anecdotique. Une fois la fin du match sifflée, les joueurs du LS se regroupèrent pour suivre les sept minutes de temps supplémentaires du FC Aarau. Mais malgré plusieurs occasions franches, Rapperswil ne recollera pas au score… Lausanne termine donc ce championnat 3ème avec beaucoup de regrets.

L’ambition affichée par le club depuis le début de la saison était claire: la promotion en Super League. Un objectif manqué cette année. Mais un objectif sur lequel l’ensemble du club va travailler pour l’atteindre l’an prochain.

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

LS – Vaduz 6-2 (5-1)

Pontaise, 3565 spectateurs.

Arbitre: M. Hänni.

Buts: 4e Zeqiri (penalty) 1-0, 7e Nganga 2-0, 14e Dossou 2-1, 20e Zeqiri 3-1, 27e Ndoye 4-1, 33e Zeqiri 5-1, 69e Buess 6-1, 75e Sülüngöz 6-2.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga (46e Cabral), Flo; Geissmann, Kukuruzovic (61e Pasche), Puertas; Zeqiri (61e Oliveira), Buess (76e Koura), Ndoye.

Vaduz: Ospelt; von Niederhäusern (46e Göppel), Sülüngöz, Bühler, Antoniazzi; Sele (46e Gajic), Lüchinger (70e Gomes); Dossou, Prokopic, Coulibaly; Sutter.

Notes: LS sans Brandao, Nanizayamo, Pos, Sancidino ni Margiotta (pas convoqués). Vaduz sans Vitija (malade), Mikus, Drazan, Babic, Tadic, Puljic, Büchel, Wieser ni Muntwiler (blessés).

DAN N'DOYE

GIORGIO CONTINI

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 30 août 2019
Centre sportif de Colovray
FC Stade Lausanne Ouchy
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×