fbpx

LS-VADUZ, L’APRÈS-MATCH!

Victorieux du FC Vaduz sur le score de 3-1, le FC Lausanne-Sport enchaîne une quatrième victoire en cinq sorties. Trae Coyle en première période et Brighton Labeau sur un doublé ont été les buteurs lausannois de la soirée.

Ce succès, le FC Lausanne-Sport l’a conquis après une partie parfaitement maîtrisée. Très solide défensivement depuis le début de la saison, il l’a une nouvelle fois été ce dimanche après-midi au stade de la Tuilière. C’est bien simple, les occasions adverses se sont comptées sur les doigts d’une main. Pauvre en réelles occasions de marquer, la première période a permis au FC Vaduz de faire jeu égal avec le FC Lausanne-Sport. Un premier acte lors duquel la différence entre les deux formations s’est faite sur des petits détails. Comme à la 30e minute de jeu, quand Trae Coyle s’est montré plus prompt que tout le monde pour reprendre un coup-franc de Dominik Schwizer relâché par le gardien liechtensteinois.

La deuxième période voyait le LS prendre le pas physiquement sur le FC Vaduz. Les hommes de Ludovic Magnin ont logiquement doublé leur avantage à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Brighton Lebeau. Une frappe du gauche qui ne laissait aucune chance à Benjamin Büchel. Tout comme son coup de tête, quelques minutes plus tard, sur corner (79e). 3-0, la messe était dite. Les Liechtensteinois reduisaient tout de même la marque en toute fin de match sur une frappe de loin.

Aldin Turkes a fait son grand retour ce dimanche après-midi. Plus de 20 mois après sa grave blessure, ce retour marque un travail et une abnégation de tous les instants de notre numéro 99 et du staff lausannois présent à ses côtés durant sa réhabilitation.

Une rentrée à la 85e minute de jeu en lieu et place de Trae Coyle qui n’a pas laissé insensible les 3850 spectateurs du stade de la Tuilière. C’est une véritable ovation qui a accompagné son grand retour sur les pelouses helvétiques.

Stade de la Tuilière. 3850 spectateurs. Arbitrage de Nico Gianforte.
FC Lausanne-Sport – FC Vaduz   3-1 (1-0)
But:
30e Coyle 1-0, 61e Labeau 2-0, 79e Labeau 3-0, 92e Hadzi 3-1.

LS: Castella; Dabanli, Husic, Brown; Suzuki (82 Diaz), Gaudino, Custodio (82e Okuka), Sanches (74e Zoukit), Schwizer (82e Nanizayamo); Labeau, Coyle (85e Turkes).

Vaduz: Büchel; Xhemajli, Isik, Traber (63e Hadzi); Ulrich, Fosso, Dobras (63e Gajic), Fehr; Cicek, Sasere (Rastoder), Sutter (63e Hasler)

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH À LA TUILIÈRE

LS - YVERDON-SPORT

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil