Le FC Lausanne-Sport et le FC Vaduz se sont quittés dos à dos ce dimanche au Stade de la Tuilière. Pourtant dominateurs dans le jeu, nos Lausannois ne sont pas parvenus à trouver le chemin du but adverse.
Un rapide aperçu aux statistiques de la rencontre permettait de se rendre compte de l’emprise du LS sur son adversaire du jour. Du jeu, des centres, des tentatives mais au final un manque de précision et de chance dans le dernier geste. À l’image du tir sur le poteau de Brighton Labeau à l’heure de jeu, nos Lausannois ont tenté sans toutefois faire sauter le verrou liechtensteinois.
Cette rencontre a été l’occasion pour les spectateurs du Stade de la Tuilière de voir pour la première fois Aliou Baldé et Chris Kablan débuter une rencontre. Les deux joueurs ont fait la paire sur le côté droit lausannois. Si l’ancien thounois a fait le travail derrière, le jeune ailier est monté en puissance au cours de la rencontre et s’est véritablement montré à son avantage en seconde période. Il aurait pu ouvrir la marque sur plusieurs situations avec un peu plus de réussite.
LSxLHC, l’aboutissement de la collaboration
Cette rencontre a également marqué l’aboutissement de la collaboration entre le Lausanne Hockey Club et le FC Lausanne-Sport. Lancé début février, le billet unique pour assister à la rencontre du jour et au match LHC-Zoug samedi soir a été le fruit d’un travail intense et d’une promotion commune entre les deux clubs de la ville de Lausanne. Nous remercions sincèrement les supporters vaudois qui ont répondu favorablement à l’appel lancé par le LS et le LHC.
Stade de la Tuilière. 3’550 spectateurs. Arbitrage de Marijan Drmic.
FC Lausanne – FC Vaduz 0-0
FC Lausanne-Sport: Castella; Kablan, Dabanli, Husic (81e Grippo), Brown; Baldé (62e Gaudino), Custodio, Bernede (81e Turkes), Sanches, Schwizer; Labeau.
FC Vaduz: Büchel; Gasser, Xhemajli, Traber; Ulrich (46e Hadzi), Gajic (65e Fosso), Wieser (85e Pepsi), Fehr, Dobras; Cicek (57e Rastoder), Sutter (57e Sasere).