LS-VADUZ, L’AVANT-MATCH!

LE MATCH

Une première dans une nouveau stade est un événement unique. Pour les spectateurs, tout d’abord. La faute à la situation sanitaire actuelle, elle s’est faite sans les fidèles lausannois. Pour les joueurs, enfin. Les protégés de Giorgio Contini savaient la tâche ardue qui les attendaient en accueillant les BSC Young Boys, grands dominateurs sur la scène nationale depuis trois ans maintenant. Battu sur le score sans appel de 3-0, le LS est ressorti frustré de sa grande première dans son tout nouvel écrin de la Tuilière.

Le grand jour passé, le FC Lausanne-Sport retrouvera dès mercredi la pelouse synthétique de la Tuilière en recevant le FC Vaduz. Dans le cadre d’une rencontre à rattraper de la 6e journée de Raiffeisen Super League, le temps pour le FC Lausanne-Sport est donc venu de commencer à tracer sa route dans son nouveau chez-lui. Puis, petit à petit, d’y créer son histoire. Mercredi, elle se rédigera face aux joueurs de la Principauté.

Inutile de mentionner l’importance de cette rencontre. Tant bien Quand bien même le quart du championnat n’est pas encore joué, la tournure de ce duel suisso-liechtensteinois donnera des indications précieuses sur la suite de la saison. Privé de victoire depuis le 3 octobre dernier, le LS voit de plus en plus les équipes en queue de peloton revenir à sa hauteur. Dernier, le Servette FC (7 matches, 5 points) n’est qu’a quatre unités des Lausannois alors que le FC Vaduz pointe au huitième rang (7 matches, 6 points).

L'ADVERSAIRE

Vainqueur du barrage de promotion-relégation face à Thoune, Vaduz avait accompagné la saison dernière le LS dans son ascension en Super League. Il avait d’ailleurs réalisé un final dantesque, accrochant la place de barragiste au nez et à la barbe de GC. Le club liechtensteinois, le FC Lausanne-Sport le connaît bien. En 2019/20, ils s’étaient affrontés quatre fois. Le bilan du LS? Une victoire, deux défaites et un match nul.

Depuis le début du présent exercice, le FC Vaduz monte en puissance. Alors que les hommes de Mario Frick ont récolté trois points après six journées, ils sont parvenus à gagner pour la première fois de la saison le weekend dernier face au FC Sion. Et de quelle manière! Pourtant face à des Sédunois en forme, Tunahan Cicek et Cie ont enfilé quatre pions à leur adversaire (4-1), une manière de rappeler qu’il faudra aussi compter sur eux.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dernières confrontations en Super League :

29 avril 2016 : LS – FC Vaduz 1-3
Buts : 10’ Kukuruzovic, 16’ (csc) Castella, 38’ Torres, 89’ (csc) Mendez

11 septembre 2016 : LS – FC Vaduz 5-0
Buts : 1’ Kololli, 9’ Custodio, 37’ Campo, 49’ Pak, 90’ Kololli

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×