Le match
Le FC Vaduz alterne le bon et le moins bon depuis le début de l’année. Les Liechtensteinois sont capables de tenir en échec les deux équipes de tête, deux fois Wil et Yverdon-Sport sur le score de 2-2, tout comme s’incliner face à Schaffhouse, Thoune et Xamax. Au final, l’adversaire qui se dressera devant le LS ce dimanche comptabilise deux points en cinq sorties en 2023. Loin du rendement qui était le sien lors du premier tour de la présente saison.
Le LS accueille le FC Vaduz avec des certitudes. Treize points sur quinze possibles, une attaque prolifique, nos Lausannois ont toutes les cartes en main pour passer l’épaule dimanche au Stade de la Tuilière. Avec cinq buts et une passe décisive dans le courant du mois de février, Brighton Labeau est l’homme en forme. Il a d’ailleurs été nominé par la Swiss Football League pour le joueur du mois en compagnie de Francesco Ruberto (Schaffhouse), Zeki Amdouni (Bâle), Chris Bédia (Servette) et Aiyegun Tosin (Zurich).
La stat’
Brighton Labeau comptabilise 5 buts et a délivré 4 passes décisives en 5 matches de championnat en 2023
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Marijan Drmic assisté de Bekim Zogaj et de Daniel Von Känel. Le quatrième arbitre est Alexander Tester.
Les absents côté lausannois
Deux Lausannois sont suspendus pour la rencontre du weekend. Toichi Suzuki et Mickaël Nanizayamo manqueront à l’appel après avoir écopé de leur quatrième avertissement vendredi dernier face à Wil.