LS-WIL, L’APRES-MATCH

Le FC Lausanne-Sport s’impose largement face au FC Wil sur le score de 5 buts à 0. Les Lausannois confortent ainsi leur place de leader du championnat et distance un peu plus le FC Wil au classement. Auteurs respectivement de leur 13ème et 12ème buts de la saison, Aldin Turkes et Andi Zeqiri confirment à nouveau leur excellent début de saison.

Durant la première demi-heure, les deux équipes se sont crées chacunes quelques occasions sans forcement réussir à les concrétiser. Ce sera chose faite à la 32ème minute. En effet, suite à un corner Dan Ndoye tente sa chance sur le dégagement d’un joueur saint-gallois et voit sa frappe être déviée sur la barre transversale par le portier adverse. Andi Zeqiri qui rôdait dans les cinq mètres de Mossi en profite pour pousser le cuir au fond des filets et inscrire son troisième but en quatre jours, après son doublé avec l’équipe nationale. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Per-Egil Flo de crucifier la défense du FC Wil 1900 sur un tir puissant et de doubler la mise pour les Vaudois. Le FC Lausanne-Sport monte en puissance et ça se ressent sur le tableau d’affichage.

Les Lausannois entrent dans cette deuxième période comme ils ont terminés la première et inscrivent le troisième but par l’inévitable Aldin Turkes. Ce dernier place une tête sur un centre de Kukuruzovic et permet ainsi au LS d’avoir trois longueurs d’avance sur son adversaire. C’est quelques minutes avant le coup de sifflet final, sur un excellent corner botté par Christian Schneuwly, Elton Monteiro en profita pour inscrire à son tour son nom sur la liste des buteurs. Tout juste entrés en jeu Pasche et Koura furent décisifs durant le temps additionnel. Sur un décalage du numéro 14 vaudois, Anthony Koura tente sa chance et trouva la faille. L’attaquant lausannois inscrit son deuxième but depuis son retour à la compétition.

Solide et percutant, le LS a une nouvelle fois démontrer sa suprématie à domicile et poursuit ainsi sa série positive à la maison. La série d’invincibilité à domicile se poursuit pour les hommes de Giorgio Contini, en effet, la dernière défaite lausannoise à la Pontaise remonte au mois d’avril dernier. Samedi 30 novembre, le LS se déplacera dans le canton du Lucerne pour y affronter le SC Kriens. Prochain match à domicile, rendez-vous à la Pontaise le dimanche 8 décembre pour la réception de Vaduz, nous comptons sur votre soutien pour ce match à domicile de cette année 2019. En vous souhaitant un bon week-end et une bonne semaine, et en attendant:

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

LS – Wil 5-0 (2-0)

Pontaise. 2109 spectateurs.

Arbitre: M. Schnyder.

Buts: 32e Zeqiri 1-0, 39e Flo 2-0, 50e Turkes 3-0, 80e Monteiro 4-0, 91e Koura 5-0.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo; Geissmann (86e Pasche), Kukuruzovic, Schneuwly (80e Koura); Ndoye (86e Oliveira), Turkes, Zeqiri (62e Dominguez).

Wil: Mossi; Rahimi (86e Traber), Schmied, Kamberi, von Niederhäusern; Muntwiler, Abedini; Brahimi, Silvio (61e Bosic), Krasniqi (74e Celant); Stojilkovic. Avertissement: 22e Silvio

LES MOTS D'ANTHONY KOURA

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×