LS-WIL, L’APRES-MATCH

Après le match nul (2-2) entre les deux poursuivants du Lausanne-Sport, le FC Aarau et le FC Winterthur, en ouverture de cette 29ème journée de Challenge League, le club vaudois disposait d’une belle occasion de conforter sa 2ème place, synonyme de barrage pour la promotion, en recevant le FC Wil. Et il n’a pas laissé passer cette chance, en l’emportant 2-0 de très belle manière grâce à des buts de Dominguez et Puertas en première période !

Il ne fallait pas arriver en retard cette après-midi à la Pontaise. On jouait à peine depuis quelques secondes de jeu que le LS prenait déjà l’avantage par l’intermédiaire de Dominguez, à la suite d’un beau mouvement collectif et d’une subtile passe en retrait d’Oliveira. Plein axe, le numéro 20 pouvait avancer et ouvrir parfaitement le pied pour tromper le portier Kostadinovic d’une belle frappe du gauche. Comme la semaine dernière face à Rapperswil, les hommes de Contini avaient décidé de ne pas traîner, pour le plus grand bonheur du public lausannois. Et ils ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin. Au quart d’heure de jeu, on passa ainsi tout proche du 2-0, mais Koura manqua de justesse au moment de conclure, après une nouvelle action rondement menée sur le flanc droit de l’attaque vaudoise.

Puis Wil se réveilla un peu pour se créer une poignée d’occasions, dont la plus dangereuse intervint à la 32ème minute. A la suite d’un corner, les visiteurs ne furent pas loin de pousser le cuir au fond, mais Castella démontra qu’il était bien présent en intervenant sur sa ligne avec à-propos. Insuffisant néanmoins pour que le Lausanne-Sport ne se laisse démonter. Au contraire, il décida de repartir de plus belle et trouva logiquement la récompense en doublant la mise à la 38ème minute de jeu. Sur une énième balle arrêtée de Kukuruzovic, Puertas se tira de la mêlée pour reprendre le ballon à bout portant seul au point de penalty. Le gardien de Wil tenta tant bien que mal d’intervenir, mais le tir trop puissant termina au fond ! C’est donc sur ce score mérité  de 2-0 et sous les applaudissements du public que le LS regagna les vestiaires.

Ciriaco Sforza profita de la pause pour remotiver ses troupes, car le FC Wil revint avec de bonnes intentions en seconde période. Mais le FC Lausanne-Sport se montra solide défensivement et ne sembla pas douter. Ainsi, les rares fois où les visiteurs parvinrent à se montrer dangereux, Castella repoussa avec autorité. Sans trembler, le LS géra cette deuxième mi-temps de main de maître et aurait même pu accentuer son avance sur plusieurs occasions nettes. On pense notamment à ce très beau mouvement collectif de la 66ème minute, avec à la conclusion une frappe puissante d’Oliveira, détournée du bout des doigts par Kostadinovic, qui filait sous la barre. Mais le score ne bougea plus et le match se termina donc par cette importante victoire et ce deuxième blanchissage de suite pour Castella et son équipe.

Le LS s’en alla alors fêter ce précieux succès avec son kop et ses spectateurs, dans la bonne humeur générale. Un kop garni des enfants des Boveresses présents pour l’occasion et heureux de voir leur pote Cameron marquer aujourd’hui. Dans les couloirs de la Pontaise, on pouvait entendre les cris des joueurs lausannois se prolonger. Beaucoup de joie et de soulagement, ainsi que le sentiment du devoir accompli. Les Vaudois y auront mis la manière et ce succès leur permet de prendre cinq points d’avance sur son poursuivant, le FC Aarau, alors qu’il reste sept journées à jouer. La prochaine verra d’ailleurs les Lausannois se rendre au Tessin pour y défier le FC Chiasso. Prochain match à la Pontaise, le vendredi 26 avril prochain avec la venue du FC Winterthur. Un duel de la plus haute importance dans cette lutte pour la place de barragiste. On vous attend donc nombreux pour soutenir les Bleu et Blanc !

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

LS – Wil 2-0 (2-0)

Pontaise. 2652 spectateurs. Arbitre: M. von Mandach.

Buts: 2e Dominguez 1-0, 38e Puertas 2-0.

LS: Castella; Pos (4e Loosli), Nganga (63e Gétaz), Brandao, Flo; Kukuruzovic; Puertas, Dominguez, Pasche; Koura (86e Zeqiri), Oliveira (72e Ndoye).

Wil: Kostadinovic; Goncalves, Havenaar, Rahimi, Schäppi; Zé Eduardo (67e Schmid), Breitenmoser; Audino (46e Schällibaum), Lombardi, Cortelezzi (71e Gasser); Silvio (67e Savic).

Avertissements: 40e Brandao, 74e Dominguez.

Notes: LS sans Boranijasevic, Cabral, Geissmann, Buess (blessés) ni Sancidino (pas convoqué). Wil sans von Niederhäusern (suspendu), Beka ni Djordjevic (blessé)

CAMERON PUERTAS

GIORGIO CONTINI

LES PHOTOS

LE MATCH AVEC LOUPO

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×