LS-WIL, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport reçoit le FC Wil 1900 ce vendredi à 20h au Stade olympique de la Pontaise dans le cadre de la 15ème journée de championnat. Retrouvez toutes les informations du match sur notre page.

LE MATCH

Lors de la trêve internationale, nous aurons vu les lausannois Zeqiri et Ndoye brillés lors de la victoire de l’équipe de Suisse M21 face à l’équipe de France M21.  Durant ce match, Andi Zeqiri y inscrit un doublé pendant que Dan Ndoye lui s’en alla chercher quelques précieuses minutes de jeu en fin de match. Pendant ce temps, du côté de la Pontaise, le FC Lausanne-Sport s’est entrainé normalement durant ces deux semaines, sans avoir fixé de matchs amicaux. Ces deux semaines auront donc été bénéfiques pour les joueurs lausannois afin de travailler certains automatismes et certaines phases de jeu beaucoup plus sereinement.

Le championnat reprend (enfin) ses droits et c’est à la Pontaise que le LS reçoit le FC Wil 1900 dans le cadre de cette 15ème journée pour un choc au sommet. Accrochés lors du match aller (2-2), les Lausannois auront à coeur de poursuivre leur série sans défaite du côté de la Pontaise (le LS reste invaincu à l’heure actuelle à domicile). Ils auront également à coeur de distancer leur adversaire du jour au classement, et de mettre la pression sur leurs adversaires directs.

sui_fra

Andi Zeqiri lors du match Suisse-France à Neuchâtel.

72567742_2558465407522137_5223073178493911040_o

Dan Ndoye lors du match Suisse-France à Neuchâtel.

GIORGIO CONTINI

«Les joueurs sont en confiance, et nous voulons garder cette série positive. Pour cela il faut prendre match après match. Donc concentrons nous d’abord sur le match de Wil.»

A propos de la série positive et de la confiance de l’équipe.

«Nous comptons sur notre public pour nous pousser comme ils l’a déjà fait. L’équipe le ressent et en a besoin. C’est un véritable apport pour nous. »

A propos de l’apport du public.

L'ADVERSAIRE

Le FC Wil 1900 pointe actuellement à la troisième place du classement avec un total de 23 points, a égalité avec le FC Winterthour. Il se retrouve aujourd’hui à 7 longueurs du LS. Les Saint-Gallois restent sur deux défaites consécutives face à Vaduz et Chiasso. Les hommes de Ciriaco Sforza auront la ferme attention de repartir avec quelque chose de la Pontaise, comme l’avait fait Winterthour. Cela leur permettrait de raccrocher le wagon de tête et de ne pas se laisser trop distancer par le LS et GC. Un beau match de football qui s’annonce en perspective.

LES PHOTOS DE WIL-LS

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

CLOSE×