LS-WIL, L’AVANT-MATCH

Nous y voilà, la saison 2019/2020 arrive enfin à son terme. Déjà assuré du titre, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Wil pour cette dernière journée de Brack.ch Challenge League. Coup d’envoi à 16h au Stade Olympique de la Pontaise. Retrouvez toutes les informations de ce match.

LE LS

Dominateurs et efficaces devant le but, les Lausannois ont confirmé leur promotion ce jeudi dernier à Colovray en battant le FC Stade Lausanne Ouchy sur un score sans appel de 0-4. Un vrai soulagement pour les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters qui auront tous vécu une saison particulière, entre autres en raison de cette pause forcée en plein milieu de la saison. Tout n’aura pas été parfait cette année mais le primordial est là ; le FC Lausanne-Sport évoluera en Super League à partir de septembre prochain. Après avoir célébré avec les nombreux supporters qui leur avaient préparé un accueil triomphal lors de leur retour au stade après la victoire face à SLO, les Vaudois pourront une nouvelle fois célébrer ce dimanche officiellement avec la remise du trophée après le match. Avant tout cela, il reste une rencontre que nombreux considèrent comme étant une formalité mais lors duquel les joueurs de Giorgio Contini souhaitent terminer la saison en beauté. Ce dimanche, la fête sera de tout de façon belle mais comme depuis le début de la saison, le LS se présentera sur le terrain avec un seul but qui est de gagner.

L'ADVERSAIRE

Le FC Wil connaît une saison en dent de scie. Après avoir été à la bataille dans le haut du classement en début de saison, les Saint-Gallois connaissent une deuxième partie de saison compliquée. La jeune équipe entrainée par Ciriaco Sforza a tout de même sorti de belles prestations récemment. Notamment lundi dernier avec la victoire face à GC qui avait presque confirmer la promotion du LS. Wil pointe actuellement à la 6ème place avec un total de 49 points. Selon les résultats dans les autres matchs, les Saint-Gallois pourront terminer la saison à la quatrième place, ce qui est une grande source de motivation en plus d’avoir la possibilité de battre le Champion. Dernièrement, le FC Wil reste sur 4 matchs sans défaites avec deux égalités face à Winterthour et Chiasso ainsi que deux victoires face à Aarau et GC.

OÙ SUIVRE LE MATCH?

CLOSE×