Une semaine après la victoire obtenue chez la lanterne rouge Rapperswil, le LS affronte à la Pontaise un FC Wil très inconstant. Les Saint-Gallois n’ont en effet emporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs depuis le début de l’année et marquent encore moins de points à l’extérieur.
Cependant après avoir engagé l’ancien international Ciriaco Sforza comme entraîneur, ils restent sur un match nul mérité face au leader Servette – les lausannois sont donc prévenus. D’autant plus qu’il y a un mois et demi le dernier duel avait vu le LS accrocher le nul dans un match difficile au Bergholz sur un pénalty de Maxime Dominguez.
Lors du dernier duel aux Plaines-du-Loup en septembre, les lausannois pensaient avoir fait le plus dur en menant de deux buts à rien à la mi-temps grâce à deux coups de pied de coin de Flo, poussés au fond par Monteiro et en CSC par le défenseur Gonçalves; c’était sans compter sur deux anciens lausannois, l’ancien pensionnaire de la Pontaise Silvio sur penalty et Andelko Savic sur une tête plongeante offraient un point précieux aux visiteurs dans les derniers instants de la partie.
Pas le droit à l’erreur cette fois : Winterthour et surtout Aarau mettent la pression aux Lausannois au classement, tous les points sont bons à prendre!
Nous comptons donc sur le soutien de nos supporters. Tous derrière l’équipe et
#ALLEZLAUSANNE
GIORGIO CONTINI
Nous récupérons peu à peu tous nos blessés. Au moment d’attaquer la dernière ligne droite, c’est important. Nous devons maintenant faire beaucoup mieux. Et cela passe par améliorer notre efficacité devant le but et mieux jouer avec le ballon.
LE GROUPE
Buess, Boranijasevic, Cabral et Nanizayamo sont blessés.
OÙ EST QUAND ?
13 avril mars 17h, Stade olympique de la Pontaise.
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre au match, il sera commenté en direct sur GlobalSport. Vous pourrez également suivre la partie sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre application.
LA DERNIÈRE CONFRONTATION
Le 22 février dernier, le LS partageait l’enjeu face à Wil à l’IGP Arena.
1
66′ Cortelezzi
1
75′ Dominguez (P)
LES HIGHLIGHTS
LES CHIFFRES
Bilan LS
Bilan Wil
EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX
[juicer name=’allezlausanne’ per=’4′]