Le FC Lausanne-Sport se fait accrocher par le FC Winterthour et partage donc l’enjeu avec son adversaire du soir sur un score nul et vierge. Le FC Winterthour quant à lui se voit ramener un bon point de la Pontaise. Deuxième match nul consécutif pour le LS en moins d’une semaine après le match nul concédé dimanche dernier à Wil (2-2).
Contrairement au match du premier tour ou le LS avait sèchement battu Winterthour sur son terrain (0-6), les lausannois sont tombés cette fois sur une équipe zurichoise bien en place et venu à la Pontaise pour ramener au moins un petit quelque chose de son voyage. Les hommes de Ralf Loose n’ont donc pas pris le risque de venir chercher ou presser leur adversaire. Ils se contentèrent de rester sagement en place défensivement, et lorsque l’opportunité s’y prêtait de jouer en contre dans le dos de la défense lausannoise. Tous regroupés devant leur but et bien en place, les zurichois n’ont donc laissé aucun espace dans leur dos aux LS. Le FC Lausanne-Sport à donc du essayer de contourner ce bloc tant bien que mal en faisant tourner le ballon de gauche à droite et en essayant de hausser le rythme, sans véritable réussite au cours de la première période.
Comme souvent à domicile, en seconde période le LS haussa le rythme et l’intensité sans toutefois grande réussite. La possession fut clairement en faveur du LS toute la partie mais il manquait ce petit quelque chose qui aurait permis de déstabiliser la défense de Winterthour. Giorgio Contini opta donc pour un changement afin d’amener un peu de folie dans cette fin de match afin de trouver la solution offensive, avec l’entrée de Ndoye à la place de Dominguez qui apportait davantage de dynamisme aux offensives lausannoises. Le LS obtenait en fin de match quelques occasions pour ouvrir la marque mais sans grande réussite. Prochain rendez-vous pour le LS, déplacement en Argovie pour y affronter le FC Aarau, le vendredi 18 octobre après la trêve internationale.
LES EQUIPES
LS – Winterthour 0-0
Pontaise. 2120 spectateurs.
Arbitre: M. Tschudi.
LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo; Geissmann (88e Pasche), Kukuruzovic, Schneuwly (79e Puertas); Dominguez (61e Ndoye), Turkes, Zeqiri (79e Oliveira).
Winterthour: Spiegel; von Niederhäusern, Bühler, Hajrovic, Schättin; Doumbia, Lekaj; Radice (50e Calla), Sliskovic (88e Taipi), da Silva (65e Mahamid); Buess.
Avertissements: 41e Zeqiri, 58e Loosli, 60e Sliskovic, 90e Spiegel.
L'ANALYSE
LES HIGHLIGHTS
LES PHOTOS
EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX
[juicer name=’allezlausanne’ per=’4′]