LS-WINTERTHOUR, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport reçoit le FC Winterthour vendredi à 20h à la Pontaise. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Ce match entre le LS et le FC Winterthour comptant pour la 10ème journée de Brach.ch Challenge League sera l’occasion pour le LS de renouer avec la victoire. Accroché à Wil le week-end dernier (2-2), les Lausannois s’attendent à un match totalement différent de celui du premier tour de la saison durant lequel les Lausannois avaient facilement disposé du FC Winterthour sur le score de 0-6. Depuis le début de cette saison 2019/2020 les Lausannois ont joués quatre matchs à domicile pour un total de quatre victoires. Au LS de poursuivre sur cette lancée et de continuer de faire de la Pontaise une forteresse imprenable. Nous attendons de nombreux spectateurs ce vendredi du côté de la Pontaise afin d’encourager le FC Lausanne-Sport. De nombreuses animations seront au programme, food trucks, Tente vaudoise et LS ON TOUR seront à votre disposition!

GIORGIO CONTINI

«Ce match à domicile doit être l’occasion de confirmer et de poursuivre notre bonne lancée à la Pontaise.»

A propos des résultats positifs à domicile.

« Avec 7 points sur 9 nous avons fait une bonne semaine, il y a eu beaucoup de choses positives. Mais il faut rester humble, respecter nos adversaires et garder la tête sur les épaules. »

A propos de la semaine anglaise .

LE PROFIL DES JOUEURS

Le contingent

L'ADVERSAIRE

Le FC Winterthour pointe actuellement à la cinquième place du classement avec un total de 14 points, soit 6 de moins que le FC Lausanne-Sport. Les zurichois restent sur deux succès consécutifs face au FC Chiasso et face au FC Schaffhouse. Ils se déplacent donc avec la ferme intention de s’installer confortablement dans le haut du tableau. Au vu du classement actuel de la Brack.ch Challenge League, les hommes de Ralf Loose ne sont qu’a une victoire d’avoir le même nombre de points que les seconds (GC et Wil qui s’affrontent ce week-end). L’enjeu est donc très important pour Winterthour qui se souvient surement de la claque reçue chez eux face au LS. Un petit sentiment de revanche additionné à une envie de s’accrocher aux places du haut vont faire de Winterthour un coriace adversaire pour le LS ce vendredi soir.

LA CONFRONTATION DIRECTE

Cette année le LS et Winterthour se sont déjà affronté, une victoire du LS sur le terrain du FC Winterthour sur un score de 0-6. Retour sur ce premier match entre les deux équipes sur la saison 2019/2020.

Winterthour- Lausanne 0-6 (0-2)

Buts: 27e Flo 0-1, 40e Turkes 0-2, 46 Dominguez 0-3, 55e Zeqiri 0-4, 65e Geissmann 0-5, 82e Pasche 0-6.

Winterthour: Spiegel; von Niederhäusern, Isik, Bühler, Wild; Doumbia, Taipi (68e Saliji); Radice (68e Mahamid), Sliskovic, Nuno Da Silva (72e Bdarney); Buess. Entraîneur: Loose.

Lausanne: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo; Kukuruzovic; Geissmann (68e Pasche), Puertas (81e Cabral); Dominguez (68e Oliveira), Turkes, Zeqiri (64e Ndoye). Entraîneur: Contini.

Notes: Winterthour sans Callà, Hamdiu, Lekaj, Roth, Schättin (blessés) ni Hajrovic (malade). Lausanne sans Dany Da Silva, Koura, Baddy Dega ni Silva (pas convoqués). Tirs sur le poteau de Nuno Da Silva (19e) et sur la transversale de Sliskovic (57e).

Avertissements: Doumbia (34e, antijeu), Geissmann (42e, jeu dur), Taipi (55e, jeu dur), Oliveira (70e, jeu dur) et Bühler (79e, antijeu).

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 18 octobre 2019
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×