WINTERTHOUR-LS, L’AVANT-MATCH

Ce vendredi, le FC Lausanne-Sport se déplace du côté du Schützenwiese pour y affronter le FC Winterthour dans le cadre de la 23ème journée de championnat. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Toujours invaincus depuis la reprise du championnat et auteurs de trois victoires consécutives, les lausannois se rendent à Winterthour en tant que  leader du championnat. En effet, les multiples résultats positifs des hommes de Giorgio Contini leur permettent de posséder actuellement 13 unités d’avance sur leur premier poursuivant.

Lors de la précédente journée, le LS s’est imposé sur la plus petite des marges à domicile face au FC Aarau grâce à un but de Noah Loosli. L’objectif sera bien entendu de rentrer à Lausanne avec les 3 points comme lors de la première confrontation de la saison. Les lausannois s’étaient largement imposés sur le score fleuve de 0-6. Lors du deuxième tour, nous avions assisté à une toute autre partie, en effet, c’était un solide Winterthour qui s’était présenté à la Pontaise et le LS n’avait pas réussi à trouver la marque et avaient dû partager l’enjeu sur un score nul et vierge. Dans un stade qui sera sûrement bien garni, les joueurs lausannois ne s’attendent pas à une partie de plaisir. Le LS peut tout de même compter sur une grosse solidité défensive (ils possèdent la meilleure défense du championnat). Preuve de cette solidité, Thomas Castella compte aujourd’hui pas moins  de 11 blanchissages depuis le début de cette saison. Pour ce match, Giorgio Contini devra cependant se passer de Christian Schneuwly qui purgera sa suspension pour avoir écopé de 4 cartons jaunes depuis le début du championnat.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Nos résultats de la première partie de saison étaient « extraordinaire », gagner par 4 ou 5 buts d’écart ce n’est pas monnaie courante.»

A propos de la différence de buts par match entre le début de saison et la reprise depuis janvier.

«Si nous sommes solidaires et appliqués, nous sommes confiants, nous allons trouver les solutions. »

A propos de la solidarité et du sérieux sur le terrain.

«Les adversaires s’organisent différemment face à nous désormais, ils sont plus compact donc à nous de trouver les solutions par le jeu.»

A propos de l’évolution du jeu des équipes adverses.

SUIVRE LE MATCH EN DIRECT

EN DIRECT

L'ADVERSAIRE

Ce sera une équipe de Winterthour bien différente de celle rencontrée lors des premières confrontations, l’effectif zurichois à enregistré les arrivées de Roberto Alves (GC), Remo Arnold (Lucerne), Gezim Pepsi (Aarau) et Luca Tranquilli (Schaffhouse) lors de ce mercato hivernal.

Lors de la précédente journée de championnat, les Zurichois se sont imposés face au FC Stade Lausanne-Ouchy sur le score de 1 but à 0. Ils pointent actuellement à la cinquième place au classement avec seulement 3 petits points de retard sur GC. Troisième derrière Aldin Turkes et Andi Zeqiri au classement des buteurs avec 10 réalisations au compteur, Luka Sliskovic sera certainement l’homme à surveiller du côté zurichois.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×