
Le match
Ce dimanche, sur le coup des 16h30, le FC Lausanne-Sport affronte le FC Winterthour au Stade de la Tuilière, dans le cadre de la 5ème journée de Credit Suisse Super League.
Après avoir ouvert son compteur de victoires en championnat il y a deux semaines à Bâle, les Lausannois se rendaient le week-end dernier à Vevey dans le cadre de la Coupe Suisse. Une parenthèse qui permettait au LS et au Vevey-Sports de vivre une véritable fête du football vaudois. Une victoire 0-3 face à de valeureux veveysans permettait aux joueurs de la capitale vaudoise d’obtenir leur qualification pour le prochain tour.
Le FC Lausanne-Sport retrouve donc ce dimanche le Stade de la Tuilière après deux victoires obtenues hors de ses bases. Auteurs d’un début de saison encourageant, les bleu et blanc y tenteront de poursuivre leur série et ainsi fêter une première victoire devant leur public.
La décla’
« Winterthour sera très dangereux sur contre-attaque avec des ailiers très rapides. Il va falloir être très bon dans la défense préventive et être concentré lorsque nous aurons le ballon. »
Ludovic Magnin
L’adversaire
D’un point de vue comptable, le FC Winterthour possède le même bilan provisoire que le LS. En effet, les deux équipes ont gagné un match, partagé l’enjeu une fois et perdu à deux reprises. Également, les deux écuries ont connu la victoire pour la première fois de la saison lors de la dernière journée de championnat. Alors que les Vaudois remportaient les 3 points à Bâle, les joueurs de Patrick Rahmen sortaient vainqueurs du derby zurichois face à Grasshopper. Concernant le premier tour de Coupe Suisse, samedi dernier, le FC Winterthour a remporté son duel face au FC Wettswil (1ère ligue) sur le score de 0-2.
Ce dimanche, comme les Lausannois, les pensionnaires de la Schützenwiese tenteront donc de poursuivre leur série de victoires. Deux équipes en forme et une ambiance festive avec les supporters des deux clubs liant une amitié forte, tout est réuni pour passer un dimanche réussi du côté de la Tuilière.
La décla’
« Contrairement face à Yverdon, il faudra asseoir notre domination par un résultat à la fin du match. Le championnat est long mais nous avons des certitudes dans la manière dans laquelle nous voulons jouer. On commence à trouver cette identité qui nous correspond. Continuons comme cela et nous ferons les comptes à la fin. »
Ludovic Magnin
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Urs Schnyder, assisté de Marco Zürcher et Benjamin Zürcher. Le quatrième arbitre est Marijan Drmic.
Luca Piccolo et Stefan Horisberger seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
L’ensemble du groupe est à disposition du staff lausannois.
Les infos parking et mobilités
Les informations utiles concernant la mobilité ce dimanche est à retrouver ICI.
Les dernières confrontations
24.07.2020 – FC Lausanne-Sport 1-2 FC Winterthour
21.02.2020 – FC Winterthour 0-4 FC Lausanne-Sport
04.10.2019 – FC Lausanne-Sport 0-0 FC Winterthour
03.08.2019 – FC Winterthour 0-6 FC Lausanne-Sport